Question gpu, saccade ou autre

Bonjour, je me demandais d’où cela peut venir lorsque j’ai des petites saccades / coupure de FPS, je sais pas trop comment expliquer cela.

Cela se traduit sur MSI afterburner avec un graphique qui fait le yoyo, par exemple 40% d’utilisation, 5% d’utilisation, 40%, 5% etc…
Sur le test 3D mark Fire strike, ça n’a pas arrêté du coup, j’avais 15IPS en moyenne, saccadé à fond.

Après sur certains jeux, cela le fait aussi.

Cela vient que certaines choses ne sont pas du tout optimisé pour le SLI ou pas ?

Matériel :
Rampage IV extreme
i7 3930k
SLI GTX670 Direct CUII

PS: J’hésite à m’acheter qu’une seule GTX780 Direct CU II en version OC du coup …

Merci d’avance pour vos réponses :wink:
Edité le 17/07/2013 à 13:04

C’est très possible,oui :neutre:

C’est tout de même bizarre pour le test de 3D mark Fire strike ^^

PS: A votre avis, à combien peut se revendre mes deux GTX670 de ASUS en direct CUII qui sont garanties jusqu’en juin 2015? ^^

Franchement je vois pas le rapport avec Fire strike, j’ai le même SLI que toi et aucun souci.

www.clubic.com…

J’ai mis en avant Fire Strike, car les deux GPUs me faisaient le yoyo en bench, donc ça saccadait et donc je sais pas pourquoi :confused:

ben non c’est pas normal
tu as des temperature correct ?
testé d’autre dirvers ?

J’ai désactivé le mode SLI, c’est nickel quand une seule carte tourne (nickel, euh bof mais bon une ligne droite d’utilisation GPU à 99% pour du 10-29IPS lol), mais en mode SLI, ça fait le yoyo et donc ça saccade ><

Non, j’ai laissé les derniers drivers Nvidia 320.49.
Températaures des deux cartes à 50° en IDLE, à 70° en jeux.

Après voila, ce qui fait le “yoyo” c’est l’utilisation des GPUs ainsi que le power limit mais les tensions restent stable (1.175V pour les deux cartes en jeux), donc voila d’où ça peut bien venir quoi…


Bon bah après recherche, il s'agit de la faute d'une mise à jour windows : KB2670838, qu'il faut désinstaller puis cela ne devrait plus poser de soucis à Fire Strike, je vais essayer et je vous tiens au jus :D

Après, si ça continue de faire le yoyo dans certains jeux, j’en déduierais que c’est que c’est pas opti SLI.

Alors en gros :
J’ai plus d’IPS qu’avant sur le test :slight_smile:
Par contre en mode démo, Fire Strike, toujours du “yoyo”, par contre en graphics tests 1 et 2, puis combined test, ça allait :slight_smile:

=> www.3dmark.com…
9258 au score, je retrouve comme avant :smiley: (11189 / 13729 / 3327 alors qu’en début 2013 : 11033 / 13347 / 3300 est-ce les 200Mhz de plus au CPU qui m’ont aussi fait gagner en score graphics ? ^^

Graphics Test 1
55.0
Graphics Test 2
43.6
Physics Test
43.6
Combined Test
15.5

C’est quand même chaud qu’une mise à jour de sécurité Windows change des paramètres pour faire beaucoup moins gérer DirectX 11 …
Edité le 17/07/2013 à 23:22

kyosho62 :
"La solution est de continuer sur ce sujet là

Je ferme. "

Pour " www.clubic.com… ", hum, c’est pas le même soucis … Enfin bref je change de forum …

C’est similaire.