Question générale watercooling

Salut à tous ! :hello:
J’ai l’intention, d’ici peu, de me monter une watercooling (dans un appareil que je préciserai plus tard) et j’aurai 2 questions d’ordre générale sur le W/C.
Premièrement : pour vous (je veux surtout des feedbacks) quels sont les meilleurs ventilos 120mm niveau rapport perfs/bruit (eh oui, je veux des ventilos ultra silencieux tout en gardant un max de dissipation de chaleur) ?
Deuxièmement : de quel puissance dois je disposer pour alimenter le W/C en lui même (sachant qu’il y aura un waterblock, une pompe 600l/h et un rad 240 avec les 2 ventilos) ainsi que qu’un rhéobus 3 canaux (et peut être un indicateur de température supplémentaire) ? Je pensais à 380W, est ce suffisant ?
Voilà, donc maintenant voici l’appareil dans lequel je vais monter ceci : …une xbox 360 !
Merci d’avance. :jap:

Donc, une Antec Basic 350 ou une Fortron 350 devrait amplement suffire.
Pour la pompe, ça sera un en fait un réservoir AGB avec une Eihem 600l/h immergée www.openjl.fr…

Bien, sûre, je créerai un topic en temps voulu ! :wink:
Pour l’instant, ce que j’ai prévu, c’est de me servir d’un autre boitier 360 pour faire mon water-case. La console et le water-case seront placé l’un sur l’autre (avec des entretoises, ils seront à l’horizontale) et le rad sera sur la droite, avec une nouvelle couleur et tout et tout !

J'aimerai d'autres avis pour les ventilos SVP ???

Salut, pour les ventilateur les Noiseblocker XL1 sont surement très silencieux mais, moi je prendrais des XL2 (j’en possède 3) et ils sont très silencieux avec un régulateur et en full ils sont très légèrement audible mais pas fort du tout, autrement il y a aussi les XigMatek XLF-F1253 LED, 20Db, 61CFM qui sont pas mal du tout aussi :super:

Tout dépend ce que tu appelles épais !
Je prévoit de prendre un HWlabs Black Ice GTS Lite 240 : www.openjl.fr… apparemment 29,6 mm. :neutre:

Je pense que je vais pencher pour les XL2 (ils sont au même prix que les XL1) car je rappelle que d’origine la 360 en full passe à plus de 70° !!

Justement, c’est prévu ! :ane:
Que ce soit le XL1 ou le 2, ils seront en 5V de toute manière, donc je pense que le XL2 est quasiment inaudible et plus puissant que le XL1 (pour le même prix, je ne vais pas me priver).

:super: C’est ce que je me suis dit aussi.

sinon il y a celui-ci… inaudible en 1000rpm
www.ldlc.com…

un test: www.pcinpact.com…
Edité le 10/06/2009 à 20:58

Je sais je connais Noctua, mais « j’aimes pas », trop chères !!!
Pour l’instant j’en suis là :
Rhéobus 5"25 (si ça passe) avec écran rétractable AXP : www.pc-look.com…
Waterblock Innovateck X-Matic : www.openjl.fr…
Réservoir + pompe AGB-Eihem : www.openjl.fr…
Rad HWlabs Black Ice GTS Lite 240 : www.openjl.fr…
Alim Antec Basiq 350 : www.pc-look.com… si quelqu’un connais une bonne alim 250 ou 300W ça me rendrai service :wink:
Noiseblocker XL2 (x2) : www.ldlc.com…
Il ne me reste plus qu’à voir pour les kits liquide, toyos et embouts. Je verrais ça en temps voulu.
C’est déjà pas mal je pense.
Edité le 10/06/2009 à 21:09

Une µATX est plus chère qu’une ATX !
Pour le rhéobus, je vais découper la coque et je pense (mais pas sûre) qu’il passe.
Je vais voir ça.

Je pense aussi changer de waterblock (trop chère et pas évident à trouver en stock) pour celui-ci : www.opium-pc.com…
Edité le 11/06/2009 à 19:42

vous pouriez me dire avec quel ventilo je peut refroidir ma tite 9800 GTX qui chauffe a 80°c
sans faire de watercooling (je ne suis pas tres riche srtt en ce moment : ) )

budjet 40€ / 50€

oui je vais le faire