Question geforce 4 et heat pipe sans ventilo

Voila mon probleme:
mon pc fait du bruit, beaucoup trop… j’ai deja changer l’alim pour quelque chose de relativement silencieux, mais mes autres ventilos sont toujours trop bruyant donc au final ca ne change pas grand chose.
Niveau cpu je n’ai pas envi de racheter un ventilo donc je laisse tomber d’emblée, par contre j’ai installé sur ma geforce4 un heatpipe car le ventilo d’origine est mort. Bref, ce heatpipe est equipé d’un ventilo qui lui fait un boucan incroyable.
En gros je me pose la question de savoir si oui ou non une geforce4 avec un heatpipe sans le ventilateur sera assez refroidie pour ne pas griller.
Je precise que je n’ai pas l’intention de jouer à des jeux si j’enleve le ventilateur.
Bon je pourrais toujours remplacer ma carte graphique par une de mes vieilles cartes qui n’a pas de ventilo, mais dans ce cas j’aurai une geforce4 qui ira dormir au placard.
merci d’avance…

tout depend de quel model de heatpipe tu a equiper ta GF4

steve-vai > la recherche du silence est une longue quête…tu parles du ventilo de ta CG mais si,à côté tes ventilos de boîtier font du ramdam ou le ventirad de ton CPU…attaque-toi réellement au pb ou laisse tel quel :spamafote:

[:antho54]

moi, je vient de finir la chasse au bruit: je ne peut pas faire mieux a part rendre tout mon ordi 100% fanless ( donc horiblement cher pour certe un silence absolu mais pas vraiment necesaire car mon ordi ne fait pas de bruit, meme pour dormir: juste un leget bruit de brise d ete )

aldayo, mon heatpipe est un giant III de thermaltake…

chafoin, oui en effet j’ai viré ma geforce4 pr mettre une carte pci d’il y a 10 ans mais qui n’a pas de ventilo, et le bruit est toujours là.
je n’ai pas de ventilo pour boitier sinon, juste un aqua 690 (de memoire) sur mon cpu…

Un Aqua 690 ben, voilà,t’as trouvé la source de ton pb.
De mémoire,il n’est pas réputé pour son silence :non:

oui en effet, j’ai bien limpression que c’est lui le vrai responsable… je vais quand meme ouvrir ma tour histoire de lempecher de tourner qlques instants et constater si oui ou non c’est ça…
Par contre je Re-confirme, le giantIII fait un boucan pas possible, meme avec un seul ventilo sur les 2 qu’il propose.

Le ventilo de mon cpu fait effectivement beaucoup de bruit.
Par quoi le remplacer alors, pour un xp 1800?

thermalaright si-97 +se2 92 mm ta rien de meiux la

http://www.materiel.net/details_SI-97.html

http://www.materiel.net/details_NBUSFSE2OEM.html

en moins cher, et si la CM est compatible, un zalman CNPS7000B AlCu a 30€ et c est bon