Question fréquence de ram

Bonjour à tous, alors voilà j’avais lu un truc quelque part, on m’a dit l’inverse encore hier donc j’aimerais bien savoir ce qui est vrai ce qui est faux et je m’en remet à vous pour confirmer mes doutes !

Alors, que se passe-t-il si on met une barette de trop haute fréquence sur une carte mère qui supporte plus bas ?

Exemple on met une PC6400 sur une carte mère qui supporte au maximum du PC3200 (je dis n’importe quoi c’est au hasard), est ce que la barrette « s’adaptera » si je puis dire à la CM ou est ce que le PC ne bootera plus du tout ?

Même question dans le sens inverse ?

On met du PC3200 sur une cm qui supporte du PC6400 ? Cela va-t-il poser problème ou non ?

Sinon on peut récapituler ma question sous la forme ? « Faut il mettre des fréquences qui correspondent exactement aux demandes de la CM ou peut on mettre des barettes ayant des fréquences plus basses et/ou plus hautes ? »

Voilà :jap:

en théorie, la barrette sera utilisée au maximum des capacités de la carte mère
il peut par contre en effet arriver que le pc ne boote pas avec une barrette de ram qui dépasse les caractéristiques de la mobo

Tu me dis que la barrette sera utilisée au maximum des capacités de la CM (donc ça sous entend que tu peux en mettre une avec des fréquences plus élevées) et après tu dis que ça se peut que le PC ne boot pas quand même… Donc les deux sont possibles :confused:

Si j’comprends bien c’est une chance sur deux ? ^^ :paf: