Question Freebox wifi 802.11n

Bonjour,
Je viens de m’abonner chez Free et j’ai donc reçu la nouvelle freebox sans antenne qui possède apparament le wifi 802.11n.
Ma question est est-ce que je ferai mieux de connecter mon Pc avec une carte pci qui gere le wifi 802.11n ou je reste en connexion ethernet, vu que apparament la norme 802.11n permet des débit de 300Mbits/s alors qu’en Ethernet c’est du 100Mbits/s, cela vos t’il la peine d’acheter une carte wifi qui gère la nouvelle norme ou je reste en ethernet??? si quelqu’un a des test qui on été effectuer ou si eu même dispose d’une telle connexion avec cette nouvelle norme, quel sont vos impression???
Merci

Ca ne vas te servir à grand chose de toute façon tu n’auras pas de 100Mbits;)

ue mais on va dire que je dois tirer un cable ethernet de 15m a peut pret si je veut rester brancher en filaire donc je c pas :frowning:

oui enfin , c’est 300Mbits théorique ! si tu fait du 10Mo/s tu peu t’estimer heureux ! Si tu a un portable reste en Wifi , si c’est un pc fixe, met toi un cable !

Oui mais le câble mesure 15 mètres sa change grand chose ???

Non, la distance sur un câble réseau ne change absolument rien à la qualité . Pas comme le wifi