QUESTION : fonctionnement GPS sur galaxy S fascinate (canada SGH-T959D)

Bonjour à tous

J’ai un galaxy S sur 2.3.3 et la fonction GPS ne fonctionne pas bien. Je n’ai pas de forfait de données sur le cellulaire, mais j’ai presque toujours le Wi-Fi.

Cependant, lorsque je pars Google Maps ou d’autres logiciel de navigation (avec cartes embarquées), j’ai toujours le : Searching for gps. Il m’arrive parfois de finalement recevoir le signal, mais cela est rare. Que je sois dehors ou à l’intérieur, rien ne change.

J’ai entendu dire qu’il y avait des problèmes avec les puces GPS et que Samsung fait le dur d’oreille. La preuve, j’ai appeler au service à la clientèle et le gars m’obstinait qu’il me fallait un forfait données pour que le GPS fonctionne… Je crois plus qu’il faut un signal d’une antenne mais pas nécessairement de forfait données.

Donc, mes questions : Une puce aGPS a quoi comme différence avec une puce GPS d’un Garmin? Faut-il vraiment une connexion internet? Est-ce que vous connaissez le problème de samsung avec le GPS?

Merci les gars! (et mesdemoiselles)

Yaaa4
Edité le 22/02/2012 à 20:10

Alors en effet pour un “fix” rapide du GPS un accès data est nécessaire pour récupérer plus rapidement les positions des GPS (c’est un éphéméride en fait). Cependant ce n’est pas “obligatoire” ça rend juste le Fix beaucoup plus long.
Dans ton cas les soucis viennent du fait que les antennes GPS contenues dans les portables sont très réduites et donc peu sensibles d’où la lenteur de réception du signal. Et le Garmin dispose d’une puce aGPS aussi la différence vient probablement du fait que les éphémérides des satellites sont déjà embarqués aux sein d’un GPS “normal” ou que l’antenne GPS est de meilleure qualité.
Sinon le aGPS est justement la capacité pour la puce GPS de “lire” les éphémérides pour optimiser la recherche du signal.

D’accord! Merci pour la réponse.

Mais le “fix” rapide qui demande l’accès DATA, le wifi ne peut pas le faire? Puisque, même lorsque j’ai le Wi fi, c’est très long…

Mais rendre le fix plus long et le rendre inopérant je crois que c’est deux choses. La majorité du temps (au moins 70%) je ne suis juste pas capable d’avoir un fix, même après 15 mins, 20 mins ou même 30 mins!

Il n’y a vraiment pas de problème connu pour les antennes defect pour le GPS du SGS?