Question, fibre orange ou fibre free

Bonjour,

Voila j’ai la fibre free chez moi mais je commence a en avoir marre des problèmes avec youtube appstore etc.
Bref je déménage dans 1 mois et j’ai pas envie de me laisser tenter par orange.
Mais j’ai regardé les commentaires sur la nouvelle livebox est apparemment c’est une vraie castastrophe …
Par contre on m’a dit que la qualité tv d’orange n’a rien a voir avec la qualité de FREE.
Pour vous actuellement pensez vous que je devrais quitter free pour orange ?

Merci d’avance

Bonjour,

Tout d’abord, es-tu sûr que tu seras fibré là où tu vas déménager ?

Je suis sur Orange depuis quelques années (Open Fibre, donc Net+Tel fixe+TV+Tel mobile) et j’en suis très content. Je précise que je suis dans la région parisienne.

Oui, pour l’instant la nouvelle LiveBox (LiveBox Play) est bugguée, souvent des bugs assez ennuyeux par contre. De plus, à part quelques défauts mineurs la LiveBox 2 (la précédente, que j’ai) fonctionne très bien. Le décodeur d’Orange est nettement moins bien foutu que celui de la Freebox v6 mais ça marche … Je n’ai jamais rencontré un problème qui ne se résolve pas avec un reboot sur le dernier modèle (UHD87).

Rien ne t’oblige pas à prendre la nouvelle LiveBox, d’ailleurs, seules les nouvelles offres plutôt haut de gamme la propose. Si tu reste sur une offre Zen à 34€ (+3€ de location de LB), tu tapes 100Mbits/s en DOWN et 50 en UP et on parle ici de “vraie” fibre, soit FTTH, donc la fibre arrive jusqu’à ton appartement, ce qui n’est pas du tout le cas avec Free. Les débits annoncés par Orange sont parfaitement respectés, là encore, contrairement à Free …

Le principal argument contre Orange avant était le prix, tu constateras qu’il n’a plus lieu d’exister. Free c’est 36€ et le seul truc que tu auras en plus c’est 10 chaines TV (inutiles pour moi) et les appels illimités sur les mobiles depuis ton fixe.
Et pour finir, personnellement je n’ai que très peu de ralentissements sur des services comme Youtube :slight_smile:

Personnellement, je recommande Orange, ce sont les seuls à proposer de la FTTH avec SFR.
Edité le 07/03/2013 à 20:22

Salut merci pour ta réponse
Oui je serais fibré par contre je suis déjà fibré chez free est j ai de très bon débit, je dl à 11 12 mo/s
Le seule hic c’est YouTube est AppStore
Si je prends orange je prendrais l’offre 200mega (je suis éligible )
Ce qui me fait peur c’est la nouvelle livebox…

A partir du moment où tu es éligible à la fibre, tu l’es pour le 200M. Seul le modem est limitant (ce qui explique pourquoi il faut la LiveBox play).
Pour l’instant, seuls Numéricâble et Orange proposent du 200M. Numéricâble étant du câble coaxial, tu n’atteindras jamais réellement ce débit. Concernant Free, tu atteins 11 12 Mo/s mais en pointe, je pense que ça reste rare, non ?

Par contre, comme je viens de le dire : 200M = LiveBox Play. Donc les bugs qui vont avec. Normalement un patch devrait être déployé par Orange dans les jours qui viennent pour en corriger une partie. Le second arrivera courant Avril je crois.

C’est un choix à faire :slight_smile:
Rien ne t’empêche de partir sur une offre 100M avec la LiveBox 2 et de monter en gamme de forfait et prendre la Play lorsqu’elle sera débugguée :slight_smile:

Non non. J’ai souvent c’est débit et dans mon ancien appartement j’avais aussi free et j’avais les même débit
Toi tu avais des free avant ? Car j’ai jamais eu de problème a ce niveau la.
Je pense que je vais tester orange pour voir et me faire mon opinion