Question facile! :). merci clubic

Messieurs, Mesdames bonsoir!
Il me semble que votre forum est tout à fait adapté à mon questionnnement:
J’ai besoin d’une nouvelle CG pour jouer à TW2, AC 3 enfin ce genre de jeux. J’ai vu qu’il fallait que je vérifie que le port ou plutot la compatibilité des port CM- Future CG. Comment savoir quel port on a?
Merci de vos réponses que j’espère nombreuse ahah
Edité le 06/07/2012 à 17:51

Salut.

Peux-tu nous détailler ta configuration ? (Processeur, carte mère, ram et Alim ?)
:jap:

Pour le port, il s’agit du port PCi-express.
Tu dois t’assurer que ta carte mère en possède bien un.
http://www.guide-montage-pc.com/images/montage/pci-e/slot_pci_express.jpg
La couleur peut changer selon les construteurs, ca ne change rien.

A vérifier aussi la marque et la puissance de ton alim, cela déterminera quelle carte graphique que tu peux installer. En effet, si ton alimentation n’est pas adapter, tu devras peut-être en changer. :jap:
Edité le 08/05/2012 à 21:43

Soit tu connais le nom de ta CM et tu regarde sur le site constructeur, soit tu télécharge CPU-Z par exemple et tu sauras ce que tu as comme port.

A moins que ton PC soit vraiment vieux (+ de 8 ans), il y a de bonnes chances que tu ais un port PCI-E

Je viens de télécharger CPU-Z Donc je vous résume un peu le tout:
Processeur: AMD Athlon 64 X2 5000+
Carte mère (=Motherboard?): Chipset: Nvidia nForce 550 (Graphic interface, version: PCI-E :wink: )
2 Go de RAM
Je rajoute: Socket: AM2 (940)
Pour connaître l’alimentation je dois ouvrir l’ordi c’est bien ça?
(Merci vous etes rapide en tout cas :D)
Edité le 08/05/2012 à 23:35

Oui, tu dois ouvrir et nous donner la marque, le modèle et la puissance (ou faire une photo).

Mais de toute façon avec un X2 5000+ tu n’iras pas bien loin. Une HD6750 ou une GTS450 sera déjà bien, au dessus le processeur risque de ne plus trop suivre et tu ne verras plus trop la différence.

[Photo supprimée]

Donc voici ce que je suppose être mon alimentation. Avec une HD6750 ou une GTS 450 pourrais-je jouer aux jeux cités précédemment?

Comme je suis pas sur que la photo soit très nette je vous donne l’information qui est importante(il me semble?): 152 W MAx, total output continuous shall not exceed 400 Watts; AC input 200-240 V.
Edité le 09/05/2012 à 16:27

400 watts ça risque d’être un peu juste. Si ton alimentation est vieille et que tu as un peu de sous de côté profite pour en changer. C’est un investissement que tu pourras toujours réutiliser sur un futur PC. Et ce n’est pas forcément hors de prix.

Daccord. Et combien cela pourrait il me coûter? J’ai vu que la GTS 450 était à moins de 90€. Dois je acheter une alimentation qui correspond?

+1 La Sapphire HD 6750 est à 81 EUR fdp in sur Amazon.fr

Sinon une autre alternative: la nouvelle HD 7750 à 96 EUR, pour la même consommation tu gagnes 15% de perf.

Normalement elle devrait faire le travail… sa config consomme pas beaucoup.
Edité le 09/05/2012 à 19:25

Et une GPS 450? J’en ai vu une pas trop cher sur ebay.
CElle la de HD 7750: cgi.ebay.fr… ???
Et du coup j’ai besoin d’une alim ou pas?

Une GTS450 consomme plus qu’une HD6750, rien d’intenable cependant pour ton alim’. Tu peux la garder.

Pour la CG, je te conseille de la prendre sur un site professionnel, c’est pas ce qui manque.
Tu as un comparateur de prix sur clubic (aide a l’achat).

Peu importe celle que tu choisiras (une HD7750 étant un peu au dessus niveau perf), ça ira bien. Arrange toi juste pour prendre un modèle équipé de GDDR5.

La HD 7750 serait ton meilleur choix, elle est plus puissante que la GTS 450 d’environs 20% pour une consommation en retrait de 40W… donc tu es certain qu’elle passera avec ton alimentation! :wink:

Le test de TechSpot arrive à 229W pour la config au complet contre 267W avec la GTS 450… et ce pour la config au complet, qui est plus gourmande que la tienne (Core i7-3960X Extreme Edition, Carte mère en X79)

Pour eBay je suis un peu méfiant tout comme carafdo! :wink:
Edité le 09/05/2012 à 20:04

Merci à tous! Je vais essayer de faire mon choix par rapport aux sous que j’ai et au perf des CG. Encore merci!
www.cdiscount.com…
Celle la par exemple? :slight_smile:
Edité le 09/05/2012 à 23:08

:super:

Salut à tous et désolé de déterrer un sujet comme celui-ci. J’ai attendu pour une petite rentrée d’argent qui est arrivé pour acheter ma carte et je voudrais savoir si celle ci correspond. Sans voiloir vous brusquer je voudrais une reponse assez rapidement car l’enchère se termine dans 1 jours!
Merci à tous!
offer.ebay.fr…

ne surtout pas acheté sur Ebay, surtout si sa vient de l’étranger

ah :frowning: Pourquoi? fais chier elle était pas cher :frowning:

En tout cas merci pour la reponse lumiere!(enfin a la vitesse e la lumiere!)
Edité le 06/07/2012 à 17:10

Bah tu va attendre longtemps puis si elle pète t’a pratiquement aucune garanti puis il y a de forte chance que tu paye de la douane puis bon, ebay souvent c’est des arnaqueurs qui sont dessus

cgi.ebay.fr…

Du coup se serait celle là?

Pourquoi passer absolument par ebay alors qu’on peut la trouver moins cher chez des marchands reconnus ? www.amazon.fr…