Question existentielle Cache L2 C2D

Je voulai “simplement” savoir si quelq un s’étai posé la question et pouvait tant qu à faire y répondre
Les core2 duo E6300 et E6400 possédent ts deux 4Mo de cache L2 en natif mai seul 2Mo sont utilisé par les processeurs.
Existe il un moyen de pouvoir rendre les 2Mo de cache inutilisé exploitable?
Si oui par quel moyen
Il est clair que la démarche, si elle existe ne doit pas etre des +simple
Et joyeux noel:)

Je suppose bien sur que peu ou personne ne sera en mesure de me répondre:)

Si tu active les 2 mo ton pc ne serra pas stable

Parce que tu connai le moyen de le faire???
Comment peu tu affirmer cela il doit y avoir un moyen
^^ sui perspicace :??:

Je pensse que c’est possible mais sa doit être compliquer et dit toi que sit intel n’on pas activer les 2mo menquant c’est qu’il y a une raison :neutre: perso je pensse que c’est possible essaye de te rensseigner

Pas sur que tu peux activé ce 2mo de plus… comme si mon 4200+ serais flasher en 4400+ :smiley:

(sa serais pas mal, un proc avec un bios)

oublie ca.

Bridé hardware. Le cache est bridé intentionnellement par le fondeur (:

Tu croi que c bridé hardware? :frowning:
Ma foi si qq connai le moyen il se manifestera sur ce forum :oui:

Et petit détail mai les core 2 duo on les 4mo de cache L2
alors que les atlons je ne sui pas sur qu ils y soient en natif

Intel a volontairement brider ses puces pour un point de vu budgetaire. Sa coute moins chére de brider une puce que de faire une puce a 2Mo de cache tout court. Et puis intel a vu loin, car il va sortir des puces avec 4Mo de cache pour le E6300 et E6400, donc ils ont fait des économies

Bon et bien c plutot simple il suffit que 2 personnes sacrifie leur core 2 duo un E6300 ou 6400 et un otre ac 4Mo de cache L2 :lol:
On etudie un peu le moyen de les Vmoder et c terminer… :neutre:

Qui est volontaire :??:

Tant qu’a risquer ca, acheter un 6600…

Le cache L2 est brider en hardware donc pas possible de les réutiliser. Qui plus est, c’est une mémoire cache partager alors je te souhaite bon courage si tu t’obstines ^^

non suis pas obstiner :non:
j aime juste optimiser :smiley: