Question existencielle sur le blue-ray

Certaines TV ont aussi un bon circuit d’upscale, mais je ne sais pas si c’est le cas de la tienne. L’avantage du HDMI sur le lecteur DVD est d’être en numérique d’un bout à l’autre de la chaine en évitant les éventuelles pertes liées à une double conversion numérique/analogique/numérique, les couleurs sont plus fidèles, etc…


J'ai comparé sur ma TV Samsung entre péritel RVB et HDMI au niveau du lecteur DVD et le gain de qualité via le HDMI est sensible.

scusez mais… sur un hd ready, la différence entre du sd et du hd se voit, même sur un 26" :sarcastic: je ne parle pas d’upscale, mais de résolution de base…

Se voit à 1m oui, à 2m un peu moins. Elle se verra quand même, mais pas énormément, du coup est-ce que ça justifie l’achat d’un lecteur BR maintenant? Je n’en suis pas convaincu.

Je la vois parfaitement sur mon écran 24" au boulot, mais je suis à… 50cm de l’écran :smiley:

Merci pour toutes vos reponses! J’ai acheté un lecteur DVD qui fait l’upscale (celui-ci: www.leguide.com… ) mais franchement je ne vois pas de grande différence entre ça et ma xbox360… Il y un peux plus de netté mais c’est tout. Je pense finalement me mettre au blu-ray… Au mois je suis d’une image superbe, même si j’en profiterais pas a 100%, sa sera toujours mieux que l’upscale non?
Edité le 07/01/2010 à 20:32

bien sûr, l’upscale ne fait qu’ajouter des pixels qui n’existent pas à la base :neutre:

Pas compris le rapport entre un lecteur DVD et une XBOX

Le rapport c’est que je lisais mes dvd sur ma xbox 360 qui fait l’upscale (en branchement hdmi). Et la qualité entre ma xbox et le lecteur upscaller n’est quasiment pas visible. Je pense donc finalement succombé au blu-ray… Mais je voulais juste m’assuré que la qualité serait meilleure que l’upscale?

Si tu as une XBOX 360 pour lire les DVD alors il n’était pas nécessaire d’acheter un lecteur DVD avec uspcaler car en effet la XBOX le fait déjà :neutre:

Vue de cet angle je suis d’accord mais je pensais qu’un lecteur dvd upscaller offrirait un meilleur upsclale qu’une xbox360. Mais bon, au moins j’ai fait l’expérience! Et comme je disais en achetant blu-ray je pense que j’aurait une meilleur qualité que l’upscale du lecteur ou de la xbox non?

Comme je l’ai déjà dit sur un écran aussi petit j’en doute, à moins de se mettre très près (1m).
La qualité sera meilleure mais pas autant que sur un grand écran.
Edité le 08/01/2010 à 23:39

Et bien merci de tout ces conseils! Je vais tester le blu-ray sur ma télé et je vous direz ce qu’il en est. En tout cas merci beaucoup!

Voila j’ai essayer un lecteur blu-ray sur ma télé avec spider man 3 et woua… Une vrai claque… Même avec mes caractéristiques la qualité est au rendez-vous! J’ai même du mal à regarder mes dvd! Donc pour ceux qui hésiterais à l’achat d’une platine blu-ray pour une télé 66cm en hd ready: n’hésitez aps et foncé! Sa vaut vraiment le coup franchement… Par contre il faut 1m50 de recul pour bien en profiter… Voila! En tout cas merci à tous pour vos réponses, votre aide et vos conseils! A bientôt surement!
Encore merci,

Gabriel

Tant mieux :super:, mais alors imagine un peu ce que ça donne sur une TV Full HD 40" :smiley: