Question : existe-t-il une clé usb qui se synchronise (stockage cloud type dropbox) via le réseau 3g ?

Bonjour à tous,

Je cherche sans succès depuis un petit temps une clé usb qui ferait à la fois stockage de masse et connexion 3G.
Je m’explique, j’aimerais que lorsque cette clé usb est branchée à une source d’alimentation (par exemple, sur une radio de voiture), elle se connecte via une carte gsm 3G et synchronise son contenu avec un stockage cloud (de type dropbox, google drive, etc…). L’idée serait d’avoir un dossier sur mon ordinateur dans lequel je glisse des fichiers (dans mon cas des fichiers audio) dans un dossier synchronisé et uploadé dans le cloud. Ensuite, lorsque la clé serait alimentée (dans le port usb de ma voiture), via la connexion 3G qu’elle intègre, elle synchronise les nouveaux fichiers. Les nouveaux fichiers audio peuvent alors être écoutés dans la voiture sans avoir toucher à la clé usb.

J’ai vraiment l’impression que ça n’existe pas, mais je préfère demander avant de laisser tomber les recherches :slight_smile:

Quelqu’un aurait-il connaissance d’un outil de ce type ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Xavier

:hello:

A ma connaissance une clé de ce genre n’existe pas (encore ?). :jap:

Hello !

Merci pour ta réponse.

Si quelqu’un a une autre idée ?

Xavier