Forum Clubic

Question Evolution de PC ?

Bonjour à tous, je possede actuellement un pc de bonne qualité que je mets a jour tres regulierement.
Voici la Bécane en question :
Alimentation Fortron 820 W ( je crois a peu pret )
Carte mère Gygabite G-965P S3
Core 2 Quad 6600
2 x 1 Go de Dominator PC 8500
2 x 1 Go de Crucial Ballistix PC 8500
1 DD WD 160 Go Sata
1 DD Maxtor 250 Go Sata
Carte son integrée
Et enfin Point of view 8800 GT 512 mo

Je souhaiterai evoluer cette config de maniere a faire un SLI de 8800 GT, le probleme venant des cartes meres actuelles, beaucoup ne proposant que du crossfire.

De plus je cherche une carte mere me permettant un bon overclocking du processeur et gerant evidemment les barrettes de ddr2 que je possede deja.

Enfin concernant l’overclocking je possede deja le futur ventirad du proco : un asus silent knight.

Merci a vous de m’aider.

Et bien je pense que tu n’as pas trop le choix en carte mère, 680i SLI ^^

De plus, ton Q6600 est un G0 ? Quel est le batch de celui-çi ?

Car rien ne servirai d’avoir une carte mère avec un potentiel d’overclock de ouf alors que ton proco n’est qu’un B3…

T’as combien de rails dans ton alim ? Car il y a pas mal de soucis d’overclock de Quad+multi GPU à vrai dire, les monorails serait beaucoup plus adaptés.

Je ne sais pas son batch, ( je suis au bureau :stuck_out_tongue: ), j’ai deja reussi à l’oc à 3.2 GHZ en desynchro ( Avec de la pc 6400 mais pas testé depuis ma nouvelle memoire ) avec le ventirad d’origine sur 965 P en changeant les voltages.

Le 780i SLI etait pas censé sortir ces jours ci ?

si, si mais lis cet article:
www.clubic.com…
et surtout le bas de page de celle ci:
www.clubic.com…
en gros sur la 780i SLI, rien ne change ou presque par apport au 680i SLI

• 2 kit de marques différentes pour ta ram… peux créer des instabiliter système, mieux vaut tout prendre dans la même marque
    @+
    Alex.
    Edité le 05/01/2008 à 11:16

4 X 1 giga de memoire avec 2 kits different faudrai changé sa

+1 pour un sli prends une bonne carte mère a base de 680I SLI comme celles ci :
www.clubic.com…
je te montre ce modèle car les autres sont vraiment a des prix excessifs :super: (la gigabyte DQ6 ou la maximus formula sont dans les 250euros )

concretement

www.ldlc.com…

voila

je te conseilles les modèles de base de nvidia prends plutot un modèle de marque telle que asus gigabyte ou msi car les modèles intel ou nvidia ne sont pas très réputés

Pourquoi cela, ce sont deux kits de hautes qualités, pas comme si je mettais de la value avec des barettes hauts de gamme :slight_smile:

donc va pour une 680i SLi

probleme de la carte que tu me montres al22-9 , elle ne gere pas la PC8500, je vais regarder ce quer donnent les DQ6 et Maximus formula dont tu parles :slight_smile:

+1 pour la Gigabyte DQ6 et la maximus formula, les 2 références :wink:

Avec un pti penchant même pour la maximus avec son waterblock d’origine :love:

Mais ces deux cartes meres sont des X38 et ne gerent que le crossfire d’ATI
Edité le 05/01/2008 à 11:32

il vaut mieux garder les meme model meme timing …
meme si ce sont de bonne memoire il y a toujours une difference et la plus forte va se caler sur la plus faible

lol nan il en existe en 680iSLI :
www.clubic.com…
www.clubic.com…
désolé pour la formula je me suis trompé je voulais dire la striker

Bon je vais reflechir a la Striker Extreme mais le nombre de personnes decu par les retours sav de cette derniere me laisse un peu dubitatif.

C’est celle qui retient le plus mon attention, la DQ6 me plait bien mais vu la taille des rads, mon Asus silent Knight ne passerai pas…

GRRRRR mais pourquoi le X38 ne se fait pas en SLI snif :frowning:

( en ce qui concerne la memoire, je vais pas changer mais merci pour les explications riri )

tu as quoi comme ecran?

Asus 22 pouces 2ms 1680 de resolution ^^

Mais je veux pouvoir voir loin dans l’avenir en refaisant un sli sur cette config :slight_smile:

bah oui mais bon aujourd’hui ta 8800gt te suffit et ptetre que dans un ans avec 200€ - 250€ tu trouveras une carte grphiques plus performantes que ton sli… :neutre:

maintenant c’est a toi de voir c’est juste mon avis… :ane:

bon maintenant rapport a ton probleme de choix de carte mere moi je prendrai une evga elle est garantie 5ans, excellente en oc malgré le i680 qui n’est pas exceptionelle dans ce domaine…

c’est par ici :wink:

Bon tu as certainement raison concernant le sli, je vais donc m’orienter vers une carte avec un x38 ou peut etre x48 ( a voir la dispo prochaine ).

Maintenant faut que j’en trouve une avec la gestion DDR 2 PC8500 sans waterblock ( bah oui la Maximus formula est fourni avec waterblock et j’en vois pas l’interet ) vu que je ne fonctionne qu’en aircooling.

merci pour votre aide mais definitivement non au nforce, trop de soucis avec d’anciens chipset et vu les dires et avis sur le net sur ces differente carte…

elle est ici :wink:

Tu as aussi la Gigabyte X38 DQ6 qui est tres bien :wink:
Edité le 05/01/2008 à 15:16

Cool merci Djuss, je vais certaienement prendre celle la :slight_smile:

J’espere qu’elle est aussi performante que la version avec avec waterblock :slight_smile: