Question et verification d une config i5

Bonjour je suis nouveau sur ce forum, je mapelle mathieu j ai 18 ans je suis en 1ere elec bac pro et voila

Voila comme le titre l indique je voudré poser des question sur ma configue et voir si tout est compatible enfin je veut dire si a pas mieux au meme prix.

Voila sa fait maintenant 8 ans que je suis dans l imformatique on ma apris les bases (mon beau frere qui travaille a d arcos en tant qu’ingenieur ) donc je mis connais un peut

Voila ma config:
Config
-pour ce qui et de l alim deja tester c est pas du 80+ mes peux suivre
-apres c est une config multimedia pour jeux puissant et blu ray ect…
Et pour la memoire qui a dans ma selection c est pas celle la car c ete pour une autre carte mere pr cette carte mere j hesite entre corsair dominator et g skill ripjaws en 4 gb 1600 hz ?
et pour les clas soit clas 7 ou 8 ?

Ah oui tres important je veux l overclocker
Les questions:
-alors quels memoires choisir ainsi que la clas soit 7 ou 8
-le ventired je voulais un cooler master v6gt mes tro gros a mon a vis donc si vous pouver m en proser a 40 euros avc led si possible

Si autre proposition au meme prix ou des pieces a changer dites moi toujour ordre de prix les meme a peut pres peu rajouter 50 a 60 euros pour les piece au prix final mes le ventired max 40/45 euro

Ps: dsl pour les fautes orrible tros abituer au textos dsl et aussi si ce sujet exact a deja ete poser…
Merci et bon lever a tous moi je vais me coucher hihi

-quelle memoire corsair ou g skill

Escuser moi pour la derniere phrase et le tag bug du copier coller de mon iphone 4 dsl

Salut,

On ne peut pas voir ton panier, fais plutôt un screenshot.

A+

Je ne vois rien non plus :neutre:

je suis desoler voila le lien

ma config

j ai enlever la memoire et mis un ventirad et un ventilo avec led pour le ventirad

le panier sur les sites d’achat en ligne sont des pages web temporaires créées juste au moment d’être vue, elles sont supprimées juste après. Il est impossible de les faire passer en donnant simplement l’url. C’est pour ce la qu’ApeKx te demandait de faire un screenshot.


A la limite écrits une liste ici c'est encore plus simple.

je c est mes avec mon iphone le site ne me les accepte pas


[Photo supprimée]

désoler pour la calité

l’alim a 30€ c’est pas conseillé du tout, regarde plutôt du coté des corsair CX400 et autres modèle dans cette gamme de prix, elles sont largement suffisantes pour tes composants.

Pour la ram, un kit 2*2go dans les 70, 80€ conviendra parfaitement.

La CX400 n’est plus vendue et la CX430 est plus proche d’une noname que d’une Corsair (cf CanardPC Hardaware n° 7. Et bon OK j’exagère mais à peine… Ils ont quand même réussir à la faire cramer… Totalement indigne d’une Corsair !).

Par conséquent je te conseillerai (enfin pas moi mais CanardPC) la Antec Basiq 430 W (~ 40 euros), la Antec Earthwatt Green 380 W (~ 40 euros également) ou la Akasa Essential Power 450 W (~ 32 euros). Elles devraient toutes être assez puissantes et sont de qualité correcte.

Si tu est prêt à mettre un peu plus, le must en terme de qualité à moins de 60 euros est la Antec HCG 400 W (~ 55 euros).

pour la cx430 j ai entendu parler mdr de sa incroyable qualité lol … a cramer ^^

ok pour l alim antec hcg 400w mes pour une config come sa il faut minimun 450 voir 500 watt et plus si sli donc voila mes je prendrais celle au dessus

pour les memoires je c que faut que je prenne du 2*2 gb mes ds ma sélection c est pour une autre carte mère et pas la mienne
la question et pour loverclocking quel clas et mieux 7 ou 8 pour cette config en sachant que clas 7 est mieux mes je c est pas si pour cette config oui!!

puis j hésite entre corsair dominator et g skill ripjaws en 4 gb 1600 hz ?

Quand tu dit “celle au-dessus” tu parles de ta noname à 32 euros ? Si oui je te le déconseilles fortement, car même si elle est affiché à 650 W je mettrais ma main au feu qu’elle sera incapable de délivrer plus de 400 W sans disparaître dans un nuage de fumée, peut-être même en emportant plusieurs composants avec elle. Une alim’ de 650 W à ce tarif c’est impossible ! Aucune noname de ce prix ne dépasse les 400 W, c’est le prix des composants qui veut çà.

Je vois que tu te fais une config de qualité, ne commet pas l’erreur de monter des roues de Twingo sur ta Ferrari. Plus sérieusement, une alim’ de mauvaise qualité est une plaie qui peut carrément s’avérer dangereuse, n’économise pas sur ce composant. A la limite prend plutôt une carte mère moins chère. Sérieusement.

EDIT : si tu veux plus de 500 W pour faire du SLi plus tard, opte pour la Corsair VX 550 W. Elle est à environ 80 euros mais demande à n’importe qui sur ce forum, tu ne regretteras pas d’y mettre le prix.
Edité le 04/01/2011 à 22:29

mdr non je n est pas dit ds la noname mes ds la antec et jai deja prix des grosse alim comme la antec 620w 80+ mes je les plus donc voila mes pouver vous me dire pour les mémoires?
et la carte mère je veut celle la car dans 3 ans je pourer m en resservir et puis elle et très bel

en passant l alim noname et une advance 650 w a 50 euro mes sur la selection elle et en solde lol

es que cette alim va bien
COOLER MASTER Alimentation gx power 550 watts - ventilateur 12cm

Ah pardon alors j’avais mal compris et je me suis emporté dans mon élan. Et la carte mère est très bien, c’était juste emporté dans ma tentative de persuasion, pensant que tu étais juste niveau budget, que j’ai dis çà. :smiley:

Sinon pour ta RAM la différence les cas 7 et 8 (et même 9) est quasiment inexistante (çà se joue à la poignée de nanoseconde et au dixième de % en terme de bande passante), donc prend n’importe quelle RAM de marque (Corsair, Curcial, G.Skill, Kingston) en PC3-12800 (1600 MHz). Finalement çà dépend de tes priorités : look, prix…

A titre purement personnel j’aime bien les G.Skill Ripjaws cas 9 pour leur look et leur prix (~ 55 euros), mais si tu préfères un autre modèle pour une raison x ou y tu ne risques pas trop de te planter.

EDIT : Pour la Cooler Master, leur bloc de 460 W est vraiment décevant donc je ne te conseillerais pas trop cette marque. En marque d’alim’ privilégie Antec, Corsair et Seasonic, qui sauf exception, sont généralement les meilleures.
Edité le 04/01/2011 à 23:14

et celle qui et moins chere et plus puissante ^^

CORSAIR Alimentation Corsair CX 600 Watts

Après un rapide tour sur le web la CX600 serait plus proche de la CX430 que de la CX400… Donc à fuir. Voilà l’exception dont je parlais, chez Corsair c’est la série CX ! :smiley:

Par contre si toute la série HCG de chez Antec est aussi bonne que la 400 W, j’ai vu la 620 W à 80 euros. Celle-là m’a l’air pas mal.

merci okk est je voudrais aussi savoir pour les ventirad quel et le mieux dans les 40/45 euros avec led
je voulais prendre le cooler master v6gt mes tro gros et chere 60 euro


celle la

CORSAIR Alimentation Corsair Gaming Series GS600 - 600W - 80+ a 75 euros

car sa commence a faire chere

Une dernière alim’, la Corsair TX650W a fait ses preuve et est un poil moins chère que la Antec HCG.

Pour le ventirad, dans cet ordre de prix (~ 35 euros) et avec LED il y a le Xigmatek Balder SD1283 qui est pas mal.

EDIT : Concernant la GS600 je n’ai trouvé aucun test sur le web donc je ne peux rien te garantir (et en les voyant j’ai peur que ce soit des CX modulaires… Même look, toussa…). A titre tout à fait personnel je considère qu’il vaut mieux mettre 5 euros de plus pour avoir 50 W en plus et être sûr du résultat.
Edité le 04/01/2011 à 23:49

Oui mes pour loverclocking il tiendra ^^

Oh oui le Xigmatek est un très bon ventirad, performant et silencieux.