Question et Probleme sur DD Externe

Salut

Voila j ai acheter un DD Externe de 300 Go en SATA II avec le boitier a monter en USB 2.0

J ai installer le DD dans le boitier tous et brancher impeccable

Ma question maintenant vu que je suis pas super douer en formatage et compagnie…

Mon DD et connecter je vais dans dans gestion de l ordinateur je vois mon DD dedans il me dit qu il et connecter y a une barre noir (les autres ont une barre bleu) et il me marque sa taille et me dit "non alloué"

Je fait clic droit la dessus j ai nouvelle partition dans la fenetre

Il me propose 2 truc "Partition Normale" et "Partition Etendue" n y connaissant trop rien maintenant vous pouvez m aider ?

Quel et la difference entre Normale et Etendue ?

Sachant que je veux que sa soi un DD pour mettre des video dedans et les reutiliser visualiser a tous moment

Et par la suite il vas surement me reposer des question vous pouvez m eclairesire par la suite ?

Je vous remercie :wink:

Salut,je ne sais pas ce que veut dire exactement partition normale ou etendue,mais j ai tjrs choisi "normale" et aucun probleme a deplorer,y compris pour les dd externes usb :wink:

EDIT:aucun probleme,une fois partitionné et formaté tu pourras en faire l usage que tu veut,la seule difference avec les dd internes sera qu il sera possible de le connecter et deconnecter a volonté,de toute facon, une fois connecté,windows ajoutera simplement ses partitions avec celles deja existantes dans le poste de travail(C/ D/ E/…)

Voila 2 photos de ce que j ai

http://img47.imageshack.us/img47/8823/1hh6.png

http://img312.imageshack.us/img312/6640/2sy2.png

Mais c est du vrai charabia je comprend rien a leur blabla

Selectionne partition principale ne t inkiete pas,j ai moi meme hier formaté et repatitionné un de mes dd de cette facon :slight_smile: ,d ailleurs ensuite on va te demander d allouer une taille pour cette partition (100 Go par ex),l etape suivante est l attribution d une lettre (C D E…),enfin une case pour savoir si tu veut ta partition en NTFS (defaut)et si tu veut un formatage rapide (case a cocher),ensuite clik sur suivant et terminé,et refais la manipulation pour chaque partition que tu voudras creer :wink: