Question et demande de conseil ecran 24"

Bonjour,

Je pense prochainement investir dans un écran pour changer mon vieux cathodique (mais qui est tout de même très bien Hyundai Q995).

Mon choix se porte pour l’instant sur un Hyundai W240D v2 .

Beaucoup de site lui donne beaucoup de qualité, et des défauts de faible importance.

Il serait utilisé en écran principal, et servirait pour les “loisirs” (film/jeux), mais aussi pour le travail (programmation, bureautique). Je me pose également des questions quand à la puissance de ma carte graphique qui commence un petit peu a dater. (7800 GT) et qui ne monte peut-être pas assez haut en résolution.
Serait t’il également possible d’utiliser mon ancien écran en dual screen (surtout utilisé pour la burautique/programmation, j’imagine que pour les jeux ca doit ralentir pas mal) ?

A votre avis est ce que c’est un bon choix ?

Sinon j’ai quelques questions au sujet de l’achat d’écran sur internet.
Je pense prendre l’écran sur un site de vente en ligne (pour le prix), et j’aimerais savoir les garanties qui sont proposé, en cas de pixel mort, de protection à l’envoi etc…

Merci d’avance

OmS

Aucun problème avec ta carte graphique qui reste assez récente (les CG savent gérer ce genre de résolution depuis déjà pas mal d’années)
Par contre c’est clair que pour faire des jeux vidéos en 1920x1200 la 7800GT est trop juste pour les jeux récents (il faudra descendre en 1680x1050 voire 1440x900)

Et aucun souci pour le dual screen sauf pour les jeux (mais je n’en vois pas bien l’intérêt de toute façon, surtout si les écrans sont différents)
Edité le 15/10/2008 à 16:19

Merci pour la réponse.

Effectivement, il y a pas beaucoup d’interet pour le dual screen dans les jeux.

Mais ca peut être sympa quand même genre mettre la télé sur un et le jeux sur l’autre :stuck_out_tongue:

Sinon ca se passe comment les retours en cas de pixel mort etc ?

Ca arrive souvent qu’il y ai des pixel mort ? Est ce vraiment voyant ?

Merci :wink:

Un peu de lecture pour toi : www.hardware.fr… :wink: