Question et choix d'une carte graphique

J’aimerais changer ma carte graphique (GF4 ti4200) qui n’est plus assez puissantes pour faire tourner les jeux actuels (Titan Quest, Oblivion …) et mon choix se porte sur 4 carte :

ou d’autres si vous en voyez de meilleur en AGP8x(mon budget est de 100 - 150€)

Sinon a quoi dois-je faire attention en achetent une carte graphique pour être sure qu’elle aille à la place de l’ancienne ?

x1600pro pour son architecture la plus recente (256suffisent pas besoin de 512 sur ce type de carte)
la x800gto² aurait ete bien mais rare en AGP malgré que c’est une bete d’oc mais c’est une generation avant la x1600…
apres la 6600gt serait le mieux de tout si tu as une bonne alim parce quelle est capricieuse cette carte…

6600GT a eviter si Alimentation Noname
X1600Pro 256 mo tres bon
X1600Pro 512 mo tres mauvais choix car les 512 mo n’ont pas utilite c’est du marking 2 fois plus de memoire 2 fois plus puissant ce qui est faux
X800GTO :love: :love: tres bon choix egalement

Sinon a quoi dois-je faire attention en achetent une carte graphique pour être sure qu’elle aille à la place de l’ancienne ?
Juste le port dans ton cas AGPx8

EDIT grilled par Auriana

Moi je te conseil 6600GT…

C’est ce que j’ai et c’est très suffisant…

Reste à voir ton processeur… :wink:

Donc GF6600GT ou X800GTO, pour l’alimentation j’ai ce qu’il faut (je ne me rappelle plus mais je vien de la changé) .

En faite parmi les 4 cartes laquelle a votre avis va me permettre de jouer au futur jeux (j’ai pas trop envie de rechanger ma carte dans 2-3 ans) ?

Ma config :
AMD Sempron 3000+
512 mo ram

Et pourquoi pas une X800 XL ? C’est une des carte en AGP les plus puissantes maintenant et qui est encore fabriquée. Sinon y’aurai toujours la possibilité de trouver d’occas une radeon 9800 pro ou xt et dans ces cas là, je viens chez toi et je te la vole ! lol :jap:

x800xl ne s’oc quasiment pas a coté dune x800gto²
et architecture plus vieille qu’une x1600pro…
la 6600gt c’est le meilleur choix si une bonne alim derriere
une 9800pro ok c’était puissant mais elle beneficie pas des dernieres innovation en matiere de pixel shader etc…

Je suis aussi d’accord avec toi mais qui te dit qu’il veut o/c sa config ? :neutre:

une 6600gt sera devant une x800xl :neutre: meme non oc

Pour tout te dire je ne connais pas les perfs des 6600 GT étant donné que je ne me suis pas du tout intéressé à ces bêbêtes car je connais pas mal de monde qui ont eu beaucoup de soucis avec. Il parraît que certaines 6600GT sont instables même celles de grandes marques tel que Asus.

tu veux dire pas avant deux trois ans , pour les futur jeux ce sera de plus en plus dure

aucun soucis avec si ta une bonne alim vu quelle est pointilleuse dessus (certain on eu aucun soucis meme avec une alim no name)
maintenant ca depend des experiences de chacun mais hormis un pb d’alim a deplorer aucun defaut a lui reprocher ses perfs sont honnetes :oui: et elle est stable

Hop après un petit tour sur rue-montgallet, il s’avère que la Leadtek est une carte performante et stable en AGP. Tient regarde Savionino, ICI, le dernier bonhomme qui a laisser un comm avait une CG comme la tienne et apparement il a sentit la différence … remarque, un peu logique ! :ange:

:oui: même avec une lcpower , on peut ne pas avoir de probleme
en plus une 6600gt agp palit (c’est noname ça)

Oui Auriana donc je pense qu’il faudrai demander a Savionino ce qu’il a en alim ; tu crois pas ? :confused:

ca a lair bon mais par surete vaut mieux nous donner le modele et la marque :oui:

D’accord avec toi ! Mais dit donc, j’ai peur qu’avec un Sempron 3000+, la 6600 GT soit légerement bridée. Non ?

Ca dépend vraiment de la 6600GT, de la marque, et de la taille mémoire. une 6600GT 128MO (hormis la leadtek bien sûr :smiley: ) fera une petite mine face à la X800 XL avec 16Pipes et 256Mo mais celles-ci se font rares…

Celà dit la meilleure des 4 est bien évidemment la X800 GTO… ou alors une très bonne 6600 !

je sais pas si il y a de grosses différences niveau perf entre AGP et PCI-E, mais en PCI-E une X800XL est devant une 6600GT :neutre:

la x800gto si c’est un core R480, tu pourra la flasher en 850xt mais meme la x800gto est bien + perf qu’une 6600gt

http://www.clubic.com/forum/-bdd-3dmark2005-t89335.html

la x1600pro ca ne sert a rien de prendre la 512mo qui n’augmentent pas ses perf

donc a voir entre les perf brute de la 800gto et la possibilité de la flasher en 850xt ou les nouvelles architectures et une perf correcte de la 1600pro :neutre: