Question en vrac

Bonjour bonjour
Bon ben j’ai plusieurs petites questions :

1- Je veux mettre une carte PCI avec des USB 2.0 sur un PIII 800Mhz, est-ce que les USB 2.0 iront correctement sur ce pc?

2- J’ai des USB 2.0 sur mon pc, je veux une allonge car les USB sont trop loin de mon DD externe, faut-il une allonge special pour garder le débit de transfert??? (pour pas que mes USB 2.0 deviennent a l’arrivée des USB 1.1)

3- J’ai une allonge ecran que j’ai essayé sur un 19’TFT et 17’CRT lorsque je mets l’allonge j’ai une ombre qui vient se mettre en fond d’ecran, j’ai une ombre porté de tous ce qui est affiché.
Est-ce l’allonge qui est pourrie ou est-ce que toute les allonges font ca??
PS : j’ai aussi une allonge faradisée qui reduit beaucoup ce phenomene voire qui l’annule.

merci de votre aide

Reponses en vrac :

1 - Si ton bios est PCI compliant compatible avec ta carte PCI ca ne devrait pas poser de problemes .

2 - Une ralonge USB reste une ralonge USB … le protocole USB est geré par le chipset… donc pas de problemes à priori !

3 - Ta ralonge VGA n’est pas blindée, elle est trop longue, elle est enroulée sur elle meme ou trop proche d’une source magnetique… voire incompatible avec le mode d’affichage SVGA [:kamaga] !

j’ai lu sur un topic qu’il n’etait pas conseiller de mettre une rallonge en usb car on est limite en distance d’ailleurs c pour cela que les cables des divers peropheriques style modem ou scanner on un cable tres court! essai le fire wire!

1 - Comment je vois si mon bios est PCI compliant??

2 - Ca j’en etais a peu pres sur, donc c’est bon

3 - En effet c’est qui merde n’est pas blindé (faradisé je pense que c’est la mm chose)
Mais si je rachete une non blindé toute neuve qui sert de l’emballage j’aurais encore ce probleme??
Pcq si c’est le cas faut arreter de vendre des allonges ecrans aussi pourrie…

Format_ton_dur
C’est pour le vieux pc de mon pere, il preferais avoir des USB 2.0 que du firewire. D’ailleurs sait-on rajouter des firewires par slot PCI?
Perso j’ai des usb 2.0 et une allonge usb, je vais faire des tests pour voir si il y a une difference.

ben ouais vu que ma carte son en pci a une connection fire wire

USB 2.0 est quand mm un peu plus rapide donc je vais rester sur de l’USB 2.0 mais merci de ton aide.

Sinon des infos sur la 1 et la 3??

Dans toute extension de connectique il y a des déperditions et ils evident que cette solution est à eviter au possible mais si l’on dispose de cables soignés avec un parfait blindage et des connecteurs de qualité les risques sont limités et on peut prolonger une ligne USB sur 1m50, voire 2m, sans soucis!

ouais enfin pour ma freebox c’etait quand meme trop court vive l’ethernet quand meme 10m de cable et aucun pb

La norme PCI compliant doit etre noté dans la doc de la carte-mere et celle de la carte PCI. La norme 2.2 est generalisée depuis déjà un bon bout de temps et se retrouve sur la majorité des bios depuis les PIII. C’est un peu plus aléatoire sur les plateformes socket 7 :confused: !

1- PCI norme 2.2 => ok

2- Ok

3- Si l’allonge n’est pas blindé j’aurais une ombre portée? Ou j’ai une ptite chance meme avec une allonge non blindé?