Question en VB.net - comment faire pour ajouter plusieurs

bonjour tout le monde,

j’explique mon probleme,
je realise une application ou je souhaiterais pouvoir ajouter une image a chaque click sur le bouton “+” et la retirer sur un click sur le bouton “-”
Ensuite je voudrai pourvoir faire bouger chaque image.

Donc je souhaiterais savoir si tout ceci est possible en VB.NET ou si il faut que je retourne sous VB6

merci d’avance

oui c’est possible mais j’ai rien compris à ce que tu veux faire.

:MDR moi non plus j’ai rien compris mais clair que y a rien que tu pouvais faire un vb6 que tu ne peux pas faire en .NET :smiley:
enfin si, tu peux plus utiliser les variants, heureusement :paf:

:hello: Salut, tu veux ajouter les images dans quoi, une liste? et les faire bouger c’est a dire, un diaporama :??: Explique plus précisément ce que tu veux faire. Si ce que tu veux c’est bien ajouter des fichiers images a une liste, j’ai peut etre un code source qui fait cela :wink:

J’attends ta réponse. :slight_smile:

Et +1 avec Cyber ( :hello: au passage ), heureusement qu’il n’y a plus de variant :smiley:

ok ok
je vais essayer d’etre plus clair

j’ai une form avec un bouton + et un bouton -
si je clique sur le bouton + j’ajoute une image sur ma forme , n’importe où.
Je rajoute des image a chaque fois que je clique sur le bouton +
et inversement pour le bouton moins

ensuite chaque image que j’ai ajouté sur ma form je voudrais la bouger automatiquement (avec un timer). Chaque image irai dans une direction differentes les unes des autres.

et moi je souhaiterais savoir si c’est possible d’ajouter des images “a la volé” et pouvoir les diriger independament?

voila j’espere avoir était plus clair

merci d’avance pour vos réponses

ocin

Ok, je vois mieux ce que tu veux faire.

En fait, il faudrait que lors que tu cliques sur “ajouter” une picture box soit ajoutée, puis l’image mise dans cette picture box. Cependant, j’ignore si l’on peut ajouter une picture Box a la volée :confused: (jamais essayé en fait)

Ca doit pouvoir se faire, mais je t’avoue que je ne sais pas comment, je vais essayer si j’ai un peu de temps. :wink:

Tu avais réalisé cela en vb6 :??:

Bon, j’essaie de voir, si quelqu’un a une idée ou si tu trouves, ca m’interresse. :wink:

Bonne soirée. :hello:

ps: il faudrait procéder de la même facon pour le timer :wink:

Je ne sais pas s’il est possible d’ajouter une PictureBox, mais il est possible de rendre visible ou invisible tout objet d’une Form.

De plus, lors de la création d’une Form, si on cré un objet, puis que l’on fait un copier/coller de cet objet, les deux objets sont alors indexés (comme des éléments d’un tableau).

Il est donc possible de créer la Form avec, par exemple, 255 PictureBox et n’afficher que la première. Lors de l’ajout d’une image il suffit d’afficher la PictureBox d’index suivant. Pour supprimer une image, il suffit de cacher la dernière PictureBox affichée.

Il est possible d’ajouter une picturebox à la volée.
Je pense que l’idéal, étant donné que toutes tes picturebox possedent une propriété commune (la possibilité d’être déplacée par drag&drop) serait de créer un contrôle hérité d’une picturebox et possedant la fonction en question, puis créer ces picturebox à la volée.


TestPictureBox1 = new PictureBox()
Me.Controls.Add(TestPictureBox1)

Après execution du code, une picturebox s’ajoute bien à la frame. Tu n’as plus qu’à créer un contrôle personnalisé :slight_smile:

:hello:

kookiz => Même si ce n’est pas moi qui ai posé la question, merci c’est toujours bon à savoir :wink:

En VB j’avais utilisé des shapes mais en VB.Net elles n’existent plus