Question en tout genres - pour le choix d'un PC portable

salut, je poste ici la première question d’une serie qui risque d’être longue
(d’ou le titre)

  1. qu’est ce qui selon vous est le mieux

intel core duo T2500 (2Ghz)
ou
intel core 2 duo T5200 (1.66ghz)
?

d’avance merci

peut-on d’une part avoir d’origine une barette de memoire 533hz et ajouter sur l’autre port libre une a 667hz (le chipset acceptant le 667 biensur)

donc est-ce envisageable/dérangent d’avoir de la memoire de fréquence diférente?

merci

  1. le Core Duo sera plus puissant dans ce cas précis.
  2. ce n’est pas génant mais la ram à 667 Mhz fonctionnera à 533 Mhz (bref, sauf si le pric est plus faible, il n’y a pas d’intérêt).

Bonjour,

T2500 vu que le C2D T5200 est l’équivalent d’un T2400.

Oui, mais les barrettes fonctionneront à la vitesse de la plus lente.

Edit : désolé e_m@t je n’avais pas vu que tu avais répondu, j’ai du m’absenter entre le début et la fin de mon message.

bonjour, et merci pour vos réponses… :super:

autre cas de figure
3) qu’est ce qui sera mieux dans ces deux cas…

même config pour tout le reste et;
a) Core Duo T2050 (1.66GHz)
b) Core 2 Duo T52 (1.66GHz) ajouter 200.00€

(bon, j’ai déja lu que pour fréquence équivalente le Core 2 Duo apportait 10% de perf. en plus mas cosomme plus aussi…
10% ca vaut le coût? [et vous me direz “c’est a toi de voire” selon l’utilité… alors voilà mon utilité ; bureautique, jeux, et de la manipulation d’image et video…]

  1. entre une carte graphique;
    Nvidia GeForce 7600 (256déd)
    ATI x1600 (256déd)

la formule ATI est meilleur marché, pourtant sur papier ils semble être équivalents… qu’en pensez vous?
(édit: la ATI semble avoir une mémoire partagée contrairement a e que j’ai précédament vu… 256+256HyperMemorie…)

  1. dans le cas d’une carte en mémoire partagée, il y a moyen de l’empecher d’utiliser la mémoire centrale???
    si oui, est ce que la partie dédié d’une carte graph qui partage st elle aussi performante qu’une carte qui n’a que du dédié???

Merci beaucoup :hello:

Tu connais notre réponse et tu l’as même donnée, donc pourquoi poser la question :pt1cable:

  1. Perfs similaires.

  2. Non, tout est géré dynamiquement par le système.

Oui.

:jap: merci bien…

  1. les portables n’ont jamais plus de 2Mo de cache… et on ne sais jamais si il s’agit de niveau 1 ou 2…
    mais quand un processeur core duo anonce 2mo, c’est pour chaque cœur? (comme la fréquence est annoncée par cœur et pas en cumul…)

merci :ange:

Pour les C2D, le cache L2 est dynamiquement partagé entre les 2 coeurs suivant les besoins. Si un seul coeur est utile, tout le cache lui est disponible. Si les deux coeurs sont disponibles, ils se le partagent mais pas obligatoirement équitablement : tout dépend des besoins qui sont évalués en temps réel.

A partir du T7200 inclus c’est 4 Mo au total et en deça c’est 2 Mo.

  1. il y a t’il une différence entre l’HyperMemory et la TurboCache??
    hors mis que la première est d’ATI et la seconce de Nvidia GeForce!

pcq j’ai entendu dire de l’HyperMemory que ca fonctionnait très bien… donc voilà…

(j’ai presque fini!! je sais presque lequel prendre… mais je n’ai que des référence belges (clavier légèrement different) et il n’y a pas de fidèlement identique français… )

merci

pour info, mon choix se porte sur la version belge de ce modèle ci

bon, le lien ne sert un peu a rien mais il n’y a aucun lien pour celui en Belgique…

son +/- pendant belge
Processeur : Intel Duo T5500 1700 / Mémoire : 2048MB DDR /
Disque dur : 120GB / Lecteur multicard : Oui
Lecteur-Graveur CD : Oui / Lecteur DVD : Oui / Graveur DVD : Oui /
Carte Graphique : GF7 7300 256/512MB Turbo Cache / Sortie TV : Oui
Modem : Oui / Carte réseau : 10/100 Mbits / Carte réseau sans fil : Oui /
USB : 4X USB 2.0 / Interface DV : Oui / Ecran : 15,4’’ TFT /
Webcam micro intégré : Oui /
Programmes : Windows Vista Home Premium, Norton antivirus,… /

je penchais pour un toshiba mais ce sont des 4200rpm… alors zut…
et aussi j’aurrais préféré un XPMCE de chez Asus (free upgrade vista) mais il ont déja tous mis en Vista… je dmanderais a mon revendeur…

tchao… merci

Non.

Bon choix, même si on n’en trouve plus en stock à priori :confused:

A noter qd même que pour jouer la 7300 est faible, très faible pour les jeux 3D à la mode.

Pour le même prix tu as l’AP005H qui a une X1700 qui elle est dans le coup :super:

salut a vous

ca y est, j’ai acheté mon portable

j’ai nommé ASUS F3Jc-AP045C (achat belgique)

j’ai juste un soucis, j’arrive pas a savoir si mon extention de garantie est prise en compte

parce que si pas, ca presse… j’ai plus que demain pour l’activer!!!
alors voilà, a ceux qui on un asus et qui l’on enregistré, on peut voire où que c’est confirmé (pas de mail encore)

merci