ca fait bcp de questions
bon pour BG3, je crois avoir vu sur un autre site que c’etait bloque pour l’instant a cause d’une question de droit de licence donc ca se fera surement, a suivre.
pour les jeux spatiaux, aucune idee.
NWN est excellent et de nombreux modules sont disponibles sur le net. Les graphismes sont un peu anciens de nos jours mais c’est qd meme un jeu a la duree de vie remarquable.
voila!
Ca m’étonnerait fortement vu la façon dont se termine Throne of Bhaal
(ou alors ça n’aurait pas du tout le même scénario, ce qui serait un petit peu débile :heink:)
Aucune idée :neutre:
Je dirais que celui qui mélange le plus de genres actuellement est X³ - Reunion : du commerce, du combat, de la gestion, de l’exploration, etc…
Par contre le jeu est difficile à prendre en main si tu n’as pas joué à X² - The Threat, surtout qu’il n’y a plus de tutoriaux disponibles
NwN est foncièrement différent de la saga des BG : 1 seul personnage contre 6 dans BG (il y a la possibilité d’engager des mercenaires mais on ne peut pas les contrôler et ils sont cons comme leurs pieds) ; le scénario de la campagne originale est nullissime (les campagnes des deux add-on rattrapent la sauce néanmoins ;)) et il est résolument plus orienté bourrin que BG
Par contre la communauté est encore pas mal active, même si tout le monde attend plus ou moins NwN 2 (récemment repoussé à fin octobre au lieu de fin septembre), mais il y a de véritables perles dans les modules français (la série du Bâtard de Kosigan par exemple ;))
Si je peut me permettre, à moins d’avoir une aversion vicérale pour le STR, je te conseil très chaudement le meilleur STR-selon moi-Nexus the Jupiter Incident. Il combine la richesse tactique des plus grand jeu du genre (la richesse tactique d’un blitzkrieg mais dans l’espace), une bande son ENORME (faut aimer bien evidemment, tout est relative), des graphismes encore très bien (pour bien en profiter, une config correcte suffit), un scénario immersif (malheureusement, le multi est désert, dommage), et j’en passe des meilleurs!!!!!! :super:
De plus, j’imagine que l’on peut le trouver pour pas trop chere, alors pourquoi se priver?
Je vois que monsieur est friand de wargame, je ne peut que te conseiller Hearts Of Iron 2 (bonne nouvelle, Doomsday, son extansion, devrait sortir pour la rentré scolaire et HOI 2 ne sera pas nécessaire pour y jouer :super: )
Sinon pour la déconne, si tu aime l’heroic fantasy et le sport virile, alors fonce sur Chaos League : Mort Subite (si tu connais “le donjon de Naheulbeuk”, et bien CLMS est un mixte entre le football américain et de ce dernier, qui plus est ce jeu est vraiment pas chere et BOURRER D’HUMOUR)