Question electricité

salut,
pitite question electricité, j’ai un petit recepteur audio qui marche avec un transfo qui a en sortie 9 volts en 200 ma (milli ampere ?) et il est cassé , est ce que je peux le remplacer par un autre transfo qui est en 9 volts mais 1A (ampere ?)

merciiii :slight_smile:

ps: d’ailleurs ca sert a quoi les amperages j’ai jamais compris ce truc. si qq a la reponse en passant :slight_smile:

euh non je pense pas…
L’intensité est au moins aussi importante que le voltage :wink:

m’ouais c’est bien ce que je craignais :slight_smile:
ca risque de tout cramer alors… :frowning:

Les ampères c’est le max que peut délivrér le tranfo sans griller.

Ca veut dire que ton premier transfo délivre au max 2 Watts, alors que l’autre peut en délivrer 9.
Comme ton circuit consomme visiblement moins de 2W, il n’y a aucun pb avec le second transfo.

euh honnetement je pense :smiley:

P-e que cela marcherait. L’amperage est la quantite de courant que ton transfo peut donner sous 9V. Si ta radio demandait moins que 200mA, le transfo qui peut 1A devrait se balader.

Je pense que c’est comme une prise de courant. C’est du 220V, mais elle refile plus ou moins de courant en fonction de l’appareil branche dessus (enfin, jusqu’a ce que les plombs petent)

aaah mais alors c’est bon ?!

donc pour resumer et etre sur, si mon petit recepteur tournait avec un transfo a 9 volts et 200ma je peux quand meme brancher sans risque que ca crame le nouveau transfo de 9 volts et de 1A , parce qu’il ne donnera 1 ampere que si l’appareil electrique lui demande 1 ampere ?
c’est bien ca ? :slight_smile:

Vi… [:myllow]

oui

genial, merci bien tout le monde :slight_smile:

[:onyx60]

Je confirme ce que tu sais deja: no problem avec ton nouveau transfo.

Quand tu as l’inscription 9V-1A: cela veut dire qu’il delivre une tension de 9V avec un maximum en amperage de 1A (donc de 0 a 1A).
C’est la même chose que pour le 220V: tu as 220V a la prise et ensuite suivant ce que tu branches (une lampe ou un radiateur electrique) tu vas ‘tirer’ plus ou moins en amperage.

une bonne chose a savoir tout ca, ca resservira surement un jour, merci encore pour ces precisions. :slight_smile: