Question ecran CRT - longevite

Un petite question que je me pose depuis longtemps en CRT quel est la meilleure marque ?
Est ce que un bas de gamme a une duree de vie aussi importante qu’un haut de gamme ?
Combien de temps en moyenne de vie pour un CRT ?

Salut,
le CRT est sur la fin de vie et il ne reste plus que du bas de gamme.
Mon CRT à fait environ 7 ans.

C’etait quoi comme marque jack 11 ?
Tu l’utiliser combien d’heures par jour en moyenne ?

Aucune idée, la lampe de mon ancien CRT Philips (un 17" dalle plate) a claqué au bout de 3 ans (à un mois près), soit en octobre dernier. Utilisation un peu plus que la normale je dirais :neutre:

et vous les clubiciens votre ecran CRT a duree combien d’année?

Mon Belinea 17" @ 5 ans et toujours impec :super:

le mien il a 5 ans, c’est un Acer, il est un peu palot, mais bon, il tient encore le coup

encore quelques petits posts

mon Iiyama Vision a 7ans et fonctionne parfaitement

mon hyundai a 3/4 ans je ne sais plus est fonctionne tres bien aussi

aucun probleme sur ces 2 ecrans.

chez moi j’ai un goldstar de 10 ans et il marche toujours :wink:

mon Lite-On 19" va sur ses 3 ans et pour le moment no soucy :slight_smile:

donc en fait que ce soit un bas de gamme ou un haut de gamme ce n’est pas ca qui fait la longevite de l’ecran crt , le haut de gamme a juste une meilleure qualie d’image ?

J’ai un Acer il a moins d’un ans et il tiens bien la route :ane:

un no-name 15’ de 1995 (je vous grille tous :smiley: ) mais un peu palot aussi.
Et un Iiyama 19’ (ls902utg) depuis 2002 qui marche bien.

j’ai vu quelque part qu’au bout de 5 ans, la luminosité baissait trop.
(on augmente progressivement la luminosité avec le temps, et sur le 15’, elle est à fond)
:slight_smile:

edit: évidemment ça dépend de l’usage, moi c’est très modéré, alors 10 ans par écran, c’est pas mal.

Mon Zenith de 1998 commence vraiment a s’assombrir surtout en 3D (etrange…) luminosité et contraste a fooooooond ! :stuck_out_tongue:

Mon Pronitron by Formac 22 pouces 22.880 acheté en 2004, en 2048x1536@85 Hrtz c’est encore une vrai bombe pour les couleurs on est proche de la perfection pour les jeux cest 'incomparable domage qu’on en trouve plus car en qualité on est bien loin devant la plupart des LCD