Question écran 25"

sinon j’ai toujours mon pb d’images qui sautent avec certaines applis comme IE 11, FFF 31, spider solitaire
je l’ai pas avec COD ghost, the treasrusez of montezuna …

c’est bizarre

J’ai expliqué pourquoi. Il n’y a vraiment aucun para d’alimentation dans les Catalyst ? Genre forcer les fréquences 3D tout le temps ? Un mode performance ou je ne sais quoi ?

ce que je comprends pas c’est pourquoi forcer les fréquences 3d alors que mon écran n’est que 2D?
je viens d’activer le mode graphics overdrive
bon je teste 2j pour voir

Salut :hello:
Et si non c’est quoi comme écran qu’on en sache un peu plus :paf: :ane: :ane:

Perso , moi je m’en fiche un peu d’avoir un écran Pc super grand pour jouer :jap:
la TV grand écran c’est pour la télé :miam:

Pour un écran PC , je n’aime pas le format 16/9 , je privilegie toujours un bon 16/10 :super:
mais c’est pas tout pour un ecran de gamer , il faut regarder le temps de reponse mais pas que ça :non:
L’input lag est beaucoup plus important à mes yeux :oui:
La fréquence >ou= à 120hz est à prendre en considération :slight_smile:

Je dis pas que ton écran sera vraiment à chier pour jouer , chacun son niveau d’appréciation
maais je vois plus ton ecran pour du film,bureautique sur deux pages ouvertes simultanement
mais pas du jeu (surtout les FPS)
Edité le 29/07/2014 à 16:50

www.materiel.net…

C’est un choix,mais en même temps ça le restreint :neutre: rien que sur Ldlc il n’y a en écrans 16:10 que des 24"…si on veut par exemple un 27"144 Khz c’est 16:9 d’office ^^

Ce n’est pas ça que ça veut dire ^^

Exemple avec ma carte graphique :

Les fréquences 2D (gpu à 300 Mhz et Vram de la carte à 150 Mhz),c’est quand une appli ne demande pas beaucoup de ressources graphiques et qu’il n’est pas nécessaire que la carte fournisse toute sa puissance,utilisation basique sous Windows par exemple

Les fréquences 3D (gpu à 1000 Mhz et ram à 1500 Mhz),c’est quand tu lances une appli gourmande (jeu) et que la carte doit donner toute sa puissance,ce sont ses pilotes qui la font passer en fréquences 3D :wink:

Pas à ma connaissance :neutre: “graphics overdrive” est conçu pour o/cer la carte,mais je ne crois pas qu’il soit possible de zapper les fréquences 2D pour rester tout le temps en 3D
Edité le 29/07/2014 à 17:34

ben justement le seul moment ou l’image ne saute pas c’est avec les fps (j’ai lancé COD ghost hier ==> bien gournand ) et je n’ai pas eu le lag ni d’image qui saute

ca commence à me saouler un peu

j’ai envoyé un mail à materiel.net ce week end
ils m’ont répondu hier en me posant des questions
j’ai répondu hier soir et plus de nouvelles

je vais relancer je veux pas rester comme ca

Non mais j’ai expliqué pourquoi ça fait ça… J’ai l’impression de parler dans le vide…

C’est quand même étrange,ça fait des années que les Catalyst ont des valeurs 2D par défaut de 300/150 Mhz,je ne comprend pas pourquoi ça pose problème sur cet écran et pas avec d’autres :confused: :neutre:

Mais j’en sais rien moi… Tout ce que je sais, c’est qu’en forcant le mode 3D dans les para NV, je n’ai plus eu ces déchirures.

Qui sait, ptete trop de pixels de large à calculer pour les fréquences 2D.

ouais faut pas exagérer :paf:

:neutre: J’en sais rien moi je cherche des explications. La 780 descend à 300MHZ en idle 2D…

Tu me donnes une idée ^^

Albiore,à tout hasard essaies d’activer la V sync pour surfer,on ne sait jamais :wink: (mais pas en jeu puisque là ça va bien,parce que ça bouffe pas mal de ressources)
Edité le 29/07/2014 à 19:26

Comment on fait hors jeux ? o0

http://img15.hostingpics.net/pics/620117Confus2.gif

Je n’avais pas pensé à ça,c’est vrai que ça se trouve dans la partie “paramètres d’application 3D” :ane:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:lol:

Pas moyen de se faire un profil 2d doté de fréquences plus élevées avec MSI Afterburner (pour tester si ça ,vient de là) ?

Atitool,m’en parles pas…je l’utilisais pour o/cer ma Sapphire X800GTO²,parce qu’elle avait le gpu et la ram des X850XT PE,les pipe-lines débloqués et tout le tralala mais qu’il fallait monter les fréquences pour avoir les perfs de la 850,l’ennui c’est que quand Atitool était lancé en tâche de fond pour appliquer l’o/c…il provoquait des lags pas possibles dans le multi de CoD4 :pfff:

Il m’a fallu du temps pour trouver ce qui clochait puisque je lançais Atitool pour tous les jeux et qu’il n’y avait que sur CoD4 que ça posait problème,et seulement en multi ^^
Edité le 29/07/2014 à 23:09

je dois etre neuneu impossible de trouver vsync ou l’équivalent avec ati 14.4 :frowning:

bon dsl de pas avoir répondu avant j'ai enfin terminé black ops 2 :)

C’est moi qui me suis trompé :ane: la v sync n’est active que dans les applications 3D,comme les jeux,elle n’est pas fonctionnelle sous Windows ou pour surfer :neutre:

tu sais je connais pas forcément tout et je suis pas forcément le meilleur concernant les réglages ati :wink: