Question DX10 Crysis et Far Cry 2

Salut.

Quelque chose m’échappe à propos de DirectX 10. On voit bien dans Crysis en very high les effets de lumières à travers les arbres, etc… C’est donc un effet de dx10? Mais alors je ne vois pas pourquoi il y a ça aussi dans far cry 2, en mode dx9 et même en minimum. :etonne2:

Quelqu’un peut m’expliquer?
Merci.

PS : je ne m’y retrouve pas dans la nouvelle gestion du profil de Clubic, est-ce que on peut voir les messages qu’on a écrit?

Ben à mon avis, ça n’est pas un effet de Directx10… ou alors les deux n’utilisent pas le même.

+1
Moi non plus je ne m’y retrouve plus

D’autres réponses? :slight_smile:

salut pour voir tes messages tu vas sur la page d acceuil des forums et tu verras quelques centimetres en dessous la barre de recherche de clubic des choix concernant les messages et a droite toutes tes participations a divers topic
sinon pour dx10 lis ca www.presence-pc.com…
Edité le 03/08/2009 à 17:37

lu

déja entre les deux jeux , c’est pas le meme moteur graphique
crysis , c’est cry engine 2
farcry 2 , c’est Dunia engine , le moteur de EA

Et sur Crysis ce sont des effets plus poussés, plus précis, plus gourmands.

Sur Far Cry 2 y a un certains nombre d’effets qui sont “émulés” comme on fait souvent dans les jeux vidéos particulièrement dans le domaine de l’éclairage. Par exemple l’éclairage dynamique est très très gourmand, et dans une très grande majorité de situations on simule un éclairage dynamique à l’aide multiples éclairages statiques ou d’astuces qui donnent un sentiment ou une impression proches d’un véritable éclairage dynamique.