Question dvi-hdmi

Bonjour à tous.

Lundi je compte m’acheter un lcd Samsung 103cm en Full Hd, je compte brancher mon pc (Nvidia 8800gt Sortie DVI) avec. J’ai donc quelques questions :slight_smile:

  1. Je compte m’acheter un Câble DVI-HDMI mais je vois que beaucoup de personnes ont des problèmes de résolution etc alors j’hésite à mettre 50 euros pour le câble
  2. Par câble VGA aurais-je une moins bonne qualité d’image ?
  3. Pour finir quelle est la meilleur solution pour brancher mon pc à l’écran ?

Merci Je suis dispo pour des précisions

Thomas

Peu importe la connexion, en DVI ou en VGA, tu seras déçu par la qualité de l’image et sa résolution en faisant des jeux avec. Mais ça passe mieux si tu t’en sers pour surfer par exemple …
Par principe, il vaut mieux utiliser un câble DVI qu’un câble VGA qui, lui, est en analogique au lieu de numérique.
Un câble DVI-HDMI coûte bien moins cher que 50 euros ( www.materiel.net… = 20 euros ) :wink:

Ah bon les jeux ont vraiment une qualité merdique ?

il ne me semble pas, le souci c’est que en HDMI tu n’auras peut-être pas beaucoup de résolutions possible en dehors du 720p et du 1080i/p. Or jouer en 1920x1080 demande une très bonne carte graphique, et en 1280x720 la qualité sera pas géniale :confused:
En VGA tu auras peut-être accès à plus de résolutions, mais lesquelles?