Question dure :)

D’un côté un téléphone portable sagem my x6 (pas a moi)
de l’autre côté un pingouin.

Comment prendre les données du téléphone sur l’ordi :smiley: (Note, si on me trouve le protocole je veux bien faire un soft adapté… )

à la main :stuck_out_tongue:

câble USB proprio (70€ env.) + vmware + Windows XP Home

[:riva!]

qemu pas vmware :o :smiley:

qemu ne supporte pas l’USB :o

De toute façon, que ce soit Qemu ou VMWare, z’êtes obligé de passer par du propriétaire. Avec ma méthode : pas besoin :stuck_out_tongue:

Sinon, tu peux leur envoyer un mail pour leur demander non ?

–> http://www.easyconnect.linuxuser.hu/themes/Default/logo.png

Je ne parle pas au niveau soft car je peux le réécrire sans problème . Ce que je veux c’est le protocole d’échange, si possible. Si il y a des personnes qui ont fait le reverse engeneering? Sinon je le ferai aussi :frowning:

Je n’ai pas de licence XP et pas de licence vmware, donc impossible de passer par de la virtualisation.

likairui -> Merci :jap:

v_aketor > y-a pas de quoi g le même phone (enfin j’avais, je l’ai paumé à Paname y-a qlqs jours et vais prendre un plus-mieux-avec-carte-MS :stuck_out_tongue: )

ps le site marche plus chez moi (FF, Opera) aujourd’hui !?

Chez moi non plus, mais je garde le liens pour demain :wink:

vi tu peux…

… “365 cellular phones allready supported” :oui:

et par le port IR , c’est une comunication serie ( rs232 ) ?

Oui, c’est aussi du série… mais pour faire marcher l’ir je préfère laisser tomber … sauf si qq 1 a une solution?

qu’est ce que tu veut dir ? l’Ir ne marche pas sous linux ? ou sur le telephone ?

Coder un wrapper ou un driver :slight_smile:

v_atekor : Si tu aimes le reverse engineering (que j’adore), tu peux ausi boser là dessus : http://justiceforall.free.fr/pvrusb2.html car l’upstream ne répond plus à mes patchs :frowning:

stef22: j’ai simplement la flemme de savoir comment fonctionne l’IR sous linux (Je sais, c’est impardonnable… D’autant plus que ce n’est qu’une bête liaison série)

fakbill: ok :slight_smile: tu bosses dessus?

Oui un peu. Avec le peu de temps que j’ai en ce moment, je peux siimplement faire en sorte que ce driver fonctionne avec le dernier 2.6 stable (et à la vitesse ou l’ubs bouge dans le noyau…). J’ai aussi fait qlqs petites modifs de ci de là. La structure même du driver serait en partie à revoir mais je n’ai pas le temps pour ça en ce moment :frowning: