Question d'un novice

Bonjour,

Je viens vers vous pour une petite question a propos des connectiques de home cinéma. Mon home cinéma actuel est relié a un lecteur DVD qui ne fonctionne plus (il ne lis plus les dvd mais les enceintes fonctionnent toujours sur ce lecteur dvd, puisque je regarde la TV via ce lecteur). Donc je regarde la télé en 5.1 mais je ne peux plus regarder de dvd. Mes enceintes fonctionnent parfaitement et je souhaite donc juste acheter un lecteur dvd sur lequel brancher mes enceintes. Le problème c’est que je ne sais comment s’appelle la connectique de mon home cinéma actuel : en fait, il s’agit de câbles que l’on rentre dans des “pinces” (le câble noir dans la pince noir et le câble noir et blanc dans la pince rouge, soit 2 câbles par enceinte). Mais quand je cherche les lecteurs dvd, la plupart ont des connecteur type RCA sur la façade arrière. Je voulais donc savoir comment s’appelle ce système de “pinces” pour pouvoir affiner mes recherches de façon a ne pas acheter un lecteur dvd avec des port pour connecteurs alors que mes enceintes sont avec des “câbles dénudés”, mais bien avoir ce système de “pinces”.

Merci d’avance pour vos précisions.

Bonjour,

Les enceintes ne sont pas faites pour être branchées directement sur un lecteur de DVD, mais sur la sortie ad hoc d’un ampli ; ampli sur lequel est connecté le lecteur de DVD bien sûr. :wink:

En effet, à priori ce que tu as c’est un ensemble HomeCinéma tout intégré qui fait à la fois ampli pour les enceintes et lecteur DVD, à la différence des “vrais” home cinéma qui ne font que ampli et sur lequel on vient brancher un lecteur DVD.

Si la partie ampli + enceinte fonctionne toujours une solution pourrait être de simplement racheter un lecteur DVD à connecter sur ton HomeCiné, mais à condition que ce dernier possède la connectique adaptée.

Sinon il faudrait racheter au moins un ampli + un lecteur DVD, mais je le déconseille, les enceintes (ou plutôt satellites) livrées avec les systèmes comme le tien n’étant pas forcément prévues pour fonctionner sur n’importe quel ampli (enfin le résultat risque de ne pas être génial).

Après tout est une question de budget, sachant qu’un “vrai” home cinéma ça peut monter à 600€ rien que pour l’ampli…

Commence par nous donner la ref exacte de ton matériel.
Edité le 13/11/2010 à 11:59

Bonjour,

Mon home ciné est un seeltech HT3101 STDX.

Mais il n’existe donc pas de lecteur dvd avec cette connectique? Comment ça se fait que le mien (seeltech) et comme ça alors?

Mais si bien sûr que ça existe, c’est même ce qui se fait de plus courant car c’est beaucoup moins cher que de tout acheter en élément séparés (moins cher mais moins bon aussi, on ne peut pas tout avoir), le souci c’est que ce sont des kits tout en un, c’est à dire que tu es obligé de tout racheter, tu ne trouveras pas juste la partie lecteur DVD/ampli sans les enceintes.

Soit tu rachètes tout, soit tu n’achètes que des éléments séparés.
Edité le 13/11/2010 à 13:10

Ou sinon tu regardes sur le marché de l’occasion…

Ok merci à vous!:wink:

J’avoue ne pas bien avoir saisi le problème. :frowning:

As-tu quelques renseignements à nous donner, comme par exemple les références du home-cinema et celles du lecteur de DVD ? :jap:
Edité le 13/11/2010 à 14:12

http://img526.imageshack.us/img526/8200/dvdwa5.th.jpg[/img] et [img]http://img407.imageshack.us/img407/7423/51gb8.th.jpg
C’est bien ce modèle là ?
(mais j’avoue aussi que ce n’est pass très clair :confused: )

Certes, j’avais bien lu ça, mais ça ne nous dit pas pourquoi et comment il a branché un DVD là-dessus, ni la référence… :neutre: