Question: dual screen, sli

Voila, m’étant renseigné sur les forums concernant le dual screen, il parait qu’il n’est
pas possible avec le sli.

Possédant un sli et un dual screen je voulais savoir s’il été possible de passer de l’un
à l’autre sans redémarrer/planter le pc.

Enfaite j’ai besoin du dual screen pour travailler plus aisément, ou même faire du
multitabling au poker, mais une fois que je veux jouer à autre chose,
j’aimerais profiter de la puissance de mon sli de cartes graphique. Est-il possible
de faire un style de profil ( sur vista ) que lorsque je lance par exemple crysis.exe
il active mon sli et passe en mode mono-ecran et par défault(donc en dehors d’un jeu) ça soit le mode
bi-écran mais sli désactivé.

J’ai l’intention également de m’acheter un vidéoprojecteur, donc ça ferait 2 ecran pour dual screen bureau etc,

• un projo!
    Le projo serait uniquement pour le visionnage de film donc dans ce cas les 2 ecrans éteints!

Config : Nvidia 780i sli
Q9450
4go ram 800mhz
Sli de 8800gts 512mo donc 4 ports dvi
2xecran 22"

Enfaite j’attends juste le proco et la ram qui devrait arrivé d’ici 2semaines! donc je voudrais juste me renseigné sur
la procédure à utiliser.

Merci d’avance pour vos réponses!

Le SLI s’active ou se desactive dans les proprieté d’affichage, ou plus exactement dans les panneau de configuration du driver forceware.
C’est l’affaire d’un cli ou deux.
Apres à savoir s’il y a possibilité de faire un script activant automatiquement le SLI lors de l’execution d’un exe en particulier: je crois que oui. Sans vouloir m’avancer il me semble que dans les reglages du forceware parmi les différents reglages type filtrages AA, et autre tu peux choisir le mode de fonctionnement (SLI ou non)… et ce pour différents profils.

salut,

le sli ça se désactive/active dans les drivers nvidia, pas besoin de rebooter mais ça doit se faire manuellement. les raccourcis n’existent plus dans les drivers actuels nvidia.

edit : y a une méthode assez brute qui existe sur le net, pour le faire depuis un script, (-> google) mais perso je n’aime pas cette méthode bidouillée par un tiers.

c’est pareil pour switcher l’affichage principal d’une sortie vers une autre, faut le faire manuellement dans le driver et pas de possibilité d’enregistrer un profil associé à un hotkey. Même ultramon ne pourra pas enregistrer deux profils différents pour switcher les sorties en sli , en tout cas ça ne marche pas pour ma 9800gx2, maintenant avec un sli normal peut-être que ça marche ??? (par contre une fois le sli désactivé, les profils dual screen ultramon devraient marcher, mais pas pour revenir en sli).

si tu veux ajouter un projo tu devras te débrouiller pour brancher les 3 sur les bonnes connectiques mais je ne peux pas dire si, sli désactivé, tu pourras réellement profiter des trois sorties simultanément, je n’ai pas testé. mais normalement oui.
Edité le 27/05/2008 à 11:03

je ne crois pas que ça permette l’activation/désactivation sli. je pense que ce sont seulement des modes de performances, de calcul.

pex, wmp est configuré en mode single gpu dans les drivers, mais lancer wmp ne me fait pas passer en mode “multi-cartes”, le sli reste actif.

(je parle toujours d’un sli 9800gx2)

Possible, n’ayant pas de SLI je suis bien à mal de tester. J’ai simplement vu cette “option” dans les parametres forceware… et j’en ai extrapolé l’usage.
Edité le 27/05/2008 à 11:20

La réponse se trouve peut-etre dans l'usage de ce soft:

downloads.guru3d.com…

:slight_smile:

Merci pour toutes vos réponses, donc pour le moment à part un bidouillage pas officiel c’est pas faisable.

J’attendrais une solution mais en attendant je ferais tout ça manuellement :slight_smile:
Je vous tiendrais au courant dès que tout le matos est là!

A priori il ne s’agit que d’une alternative (avec disons des options avancées) pour les profiles d’exécutables du driver (en fait l’astuce c’est qu’on peut ajouter plusieurs profiles pour chaque appli alors que dans les drivers il n’y a qu’un seul réglage possible par exécutable). Et là aussi, les seuls paramètres mémorisables touchant au sli sont les méthodes de calcul. A moins que qquechose ne m’ait échappé, je serais heureux que qqun trouve un tel soft pour qu’on retrouve enfin nos profils d’affichage multi.

ce genre de truc pour la manière brute (j'ai pas encore testé si ça marchait, ça date) ..

forums.nvidia.com…

EDIT : A priroi avec ma 9800gx2 ce script marche mal, le résultat n’est pas.
Edité le 27/05/2008 à 17:16