Question drivers : MSI ou Nvidia ?

Salut !

J´ai une carte graphique MSI FX 5700 256Mo et je me demande si je dois prendre les pilotes de Nvidia ou les pilotes MSI ; car apparemment ceux de MSI rajoutent deux ou trois fonctionnalités spécifiques aux MSI, mais sur le fond qu´en est-il ? Les plus récents sont-ils toujours les meilleurs ?

Merci !

franchement il ne faut pas se leurrer , les pilotes pour FX5700 ne vont plus evoluer du coté de nVidia.
Tout au plus tu aura de la correction de 1-2 bug par-ci par-là. Mais tant que tu n’as de problemes qu’un nouveau driver pourrait corriger, ça ne sert à rien de mettre sans cesse les derniers pilotes nvidia. Ca c’est bon pour ceux qui ont au moins les 2 dernieres génération de puces, au-delà il n’y a plus grand chose à tirer :wink:

Je serais toi, je prendrais les drivers nVidia et je téléchargerais Coolbits pour faire apparaître le menu overclocking, bien + efficace que le fameux “dot” maison…

Non, le menu OC va apparaître comme par magie:etonne:. Il y a une fonction pour faire un overclock rapide (auto détecté). :super:
Edité le 18/07/2007 à 11:58

Non:non:
Du moment que ce sont des drivers issus de chez nVidia (et modifiés par MSI), ça marchera. Coolbits modifie simplement la base de registre pour faire apparaître le menu…
Essaie, ça ne coûte rien et c’est sans danger (je te parie un Mars, tiens!:D)

non, justement, ce que je voulais dire, c’est que ce n’est peut-être pas la peine…

Certes, alors pourquoi pas perdre 5 min pour réinstaller des drivers plus récents?
Ils bénéficient d’optimistaion pour certaines applications et de correction de bugs. Tu as tout intérêt à les mettre à jour, je pense…:oui:

(Et ensuite, profites-en pour y ajouter les coolbits:D)

Et donc pour ma ptite MSI FX5700 ? Je mets Nvidia ou MSI ? Lesquels selon vous ?

Perso, j’ai jamais utilisé les drivers fournis sur le CD de la carte graphique…
Edité le 18/07/2007 à 12:52

Les derniers nVidia n’offriront rien de plus pour ta carte que les derniers MSI donc tu peux installer ceux-là

slt moi sur ma pov 7900gt je mais quoi comme driver la j’ai les 93.81 j’ai aussi les dernier 162.15 beta mai s pa encore installer car je c’est pa si c’est stable

ben les beta on les mets en connaissance de cause :neutre:

si tu ne veux pas prendre de risque installe les derniers officiels. Si tu as des problemes que les beats peuvent resoudre alors essai les beta …Etc

J’ai les 94.24 et j’en suis content, surtout après avoir essayé les autres drivers bêta!:pt1cable:

Ok merci et chez MSI, ma carte, le dernier pilote mis est : 71.25 alors que les cartes récents ont le pilote plus récent…

DONC le dernier qui vaut le coup pour ma MSI FX est le 71.5 de MSI !? Après, ca sert à rien donc… ?