Question d'OS

Bonjour,

Windows xp se rapproche plus de Vista ou de Windows 2000/ME?

merci d’avance.

Mis à part le fait que ton topic aurait plus sa place dans le forum Windows :

  • XP est plus proche de 2000 que de Vista (le noyau d’XP est une révision mineure de celui de 2000)
  • XP est plus proche de Vista que de ME (ME est issu d’une autre branche, et a donc un noyau totalement différent)
    Edité le 23/07/2009 à 18:12

Et je rajouterai que le meilleur noyau est celui qui a le moins de pépins :o

Je déplace ton sujet dans la bonne section

Merci de ta patience http://img12.imageshack.us/img12/2235/hahajap.gif

2000 et Me n’ont en commun qu’un certain design dans leur interface et le fait qu’ils s’appellent Windows.

Millenium est un windows provenant de la Branche 16/32bit basé sur Windows95 puis Windows98.
Windows2000 est un Windows provenant de la branche NT (Windos NT3, Windows NT4).

Les deux sont donc très différents.

XP est une evolution technique de Windows 2000, il partage avec lui l’affiliation de la branche NT. On note que 2000 est un noyau NT5, tandis que XP a un Noyau NT5.1

Vista est une profonde evolution de Windows, mais reste dans une affiliation Windos NT. Son Noyau est noté NT6.
Il y a autant de différence entre XP et Vista qu’entre Windows2000 et Windows NT4. De profondes moifications de l’architectures, du modèle de pilote, deu moteur d’affichage et j’en passe sont à l’origine de tout ça.

Ca c’est pour le coté technique. Mais pour le coté marketing. Xp pro etait la suite de Windows 2000, tandis que XP familliale prenant la suite de Windows Millenium et/ou Win98.
Du coté de Vista, ben Vista pro pour succeder à XP Pro et Vista Fam pour succéder à XP Fam. tout simplement …

tu trouveras pleins d’infos relativement fiables sur Wikipedia :wink:

+2 Le_poilu


[quote="colino77"] +2 Le_poilu [/quote]

windows Me et 2000 pro n’ont rien en commun si se n’est l’interface graphique

Windows Me est la suite plutôt raté de windows 98 donc branche win9x (os mono utilisateur, multitâche quand il avait le temps, windows Me à la même noyau que windows 98se).

Windows 2000 pro est hérité du noyau NT 4.0 c’est un système professionnel qui est multi-utilisateurs, multitâche d’une remarquable stabilité, fiable et à peu près sécurisé, windows 2000 pro gère le format de fichier NTFS
Edité le 24/07/2009 à 16:39