Question diverse pour pc portable (cpu, gpu, ....)

Bonjour tout le monde,

je viens ici pour avoir un peu d’aide dans le choix de mon futur pc portable,je cherche un pc portable me permettant de faire de la bureautique, du développement, retouche photo, films, jeux …etc donc un pc qui tient la route.

Pour cela je dispose d’un budget qui tourne autour de 1200€

Après m’être appuyé sur 2 dossiers trouvés ici :slight_smile: , j’ai repéré ce pc portable qui ce rapproche le plus d’une config polyvalente et ~solide tout en étant dans mes prix.

qu’en pensez vous? si quelqu’un l’a déjà peut il me dire si il en est satisfait ?

A votre avis y aurait il une config pc qui inclurait un Intel® Core™ 2 Duo T9300 + un HD à 7200tr + une CG permettant de jouer correctement?

Pour le CPU plus il y a de Mo de cache mieux c’est ?

En ce qui concerne la CG vaut il mieux privilégier une Gforce ou une ATI ? pourquoi ? et comment sait on le type de mémoire embraqué dessus (je parle de GDDR2/3) car dans les descriptif ce n’est pas toujours indiqué !? le turbo cache des CG permet il de voir une grosse différence lors de l’utilisation (entre une 8600 GT et la même avec turbo cache) ?:etonne2:

par exemple dans cette liste quels sont celles à éviter ou privilégier ? :

NVIDIA GeForce Go 8600M GT (d’après ce que j’ai lu celle ci est plus performante que la suivante si c’est du ddr3)
NVIDIA GeForce 9500M GS
NVIDIA GeForce Go 8400M GS
NVIDIA GeForce Go 8600M GS
NVIDIA GeForce Go 8400M GT
ATI Mobility Radeon HD3470
ATI Mobility Radeon HD2600
NVIDIA GeForce Go 9500M GS
ATI Mobility Radeon HD2400 HyperMemory

et coté résolution pour l’ecran (15.4" ou 17" j’hésite encore) ? WXGA (1280 x 800) ? WXGA+ (1440x900) ? WUXGA (1920 x 1200) ? autre ?

et pour le systéme d’exploitation à quoi sert le “un système (PRODUCT)” comme l’on propose sur les XPS de dell ?

Enfin bref plein de questions :riva: pour éviter de se planter dans le choix final. :oui:

Merci d’avance à tout ceux qui répondront.

:jap:

Salut,

Tu pose les bonnes questions,

Pour se qui est des carte graphique mobile , Nvidia a ratrappé sont retard sur l’économie d’énergie face a ATI, c’est donc pareil.
Il faut savoir que plus la gamme est recente, plus le GPU est gravé petit , donc , plus économique. Le 9500GS était sensé etre gravé en 55nm, il n’en n’est rien , il est a la meme taille que le 8600GT , en 80nm. Cela n’empeche pas le PC d’etre silencieux, mon frere a acheter l’asus M51sn as023c le mois derniers, et il en est super content.

DDR2 DDR3 ? la est la question, je viens de faire un comparatif, entre ton asus et un Toshiba avec une 8600GT en DDR3 , la 9500GS en DDR2 le bat !!! est oui ! chaque constructeur choisi la vitesse de ca carte
Pour le turbo cache ou Hyper Memory, il faut savoir qu’elle on toutes la possibilité de le faire.
Coté dalle , le 1440x900 ou le 1680x1050 c’est pas mal, ( le 1920x1200 et bien trop petit )

Voila un site ou tu pourra comparer les CG , les CPU de porable : www.notebookcheck.net…

Pour les 6Mo de cache , il semblerais que cela soit quelque peu superflu, 3suffirait.
Edité le 27/05/2008 à 21:30

ok je vais aller voir le site que tu as mis.

sinon as tu une idée de l’utilité pour ce qu’apporte le “système (PRODUCT)” ?

Les produit “RED” sont des trucs contre le sida , dans se cas, microsoft reverse des sous a red ,

www.microsoft.com…

ok merci pour le lien pour le RED

sinon j’ai trouvé ce sujet chez developpez.com pour le ASUS M51SN-AS023C

Est ce que quelqu’un peut me dire quel est la note max que l’on peut obtenir pour Indice de performance ? 6 ?

ha , les performance Vista ? ba c’est assez contradictoire, tu a un disque dur de portable dedans alors la note retenu et la plus basse , ce n’est pas une moyenne de toutes. il me semble que c’était 4.9 sans certitudes aucunes.
Edité le 29/05/2008 à 00:22