Question d'install pour une carte son - X-Fi

Bonjour à tous,

j’ai une petite question (je préfère poser la question avant, plutôt qu’après avoir tout modifié et ne plus pouvoir faire marche arrière) :
je viens de faire l’acquisition d’une X-Fi Platinum. J’utilise le chip son de ma carte mère.
Dans la doc, il est demandé de supprimer les pilotes audio avant d’installer la carte son.

J’envisage de faire ces étapes :
1 - supprimer les pilotes audio Realtek dans Ajout/Suppression de Prg (il y a une entrée)
2 - désactiver le controleur audio dans le gestionnaire de périphériques
3 - éteindre
4 - installer le nouveau matériel audio
5 - rédemarrer
6 - aller dans le bios et désactiver le contrôleur son de la carte mère
7 - installer les pilotes de la X-Fi

Est-ce que j’ai tout bon ? :??: ou j’ai oublié qq chose :heink:

Merci d’avance !

1 - 2 - 3 - 5 - 6 - 3 - 4 - 5 - 7 (non, ce ne sont pas les chiffres du Loto mais l’ordre à respecter) :wink:

Merci beaucoup.
Je n’étais pas loin, si ce n’est que je pensais que la désactivation chip audio de la carte mère pouvait être fait dans l’ordre que j’indiquais.
Ce n’est pas grave.

Merci encore.

Tu n’as aucunement l obligation de supprimer les drivers sonore de ta carte mere.
Bien au contraire, les garder est un meilleur choix.
Explication:
J’ai une x fi moi aussi.
Pour les jeux: Sortir le son sur la x fi.
Maintenant si tu utilise teamspeak par exemple, il est déplaisant d avoir le son confondu avec les voix.
Alors tu mets un casque, micro (une oreillette afin d entendre le son du jeu) sur ta carte mere. Tes enceintes sur ta x fi.
Sur teamspeak tu utilise la sortie carte mere et le tour est joué.
Le son est clair, utilisation parfaite.
C’est un exemple mais il y en q d autres.
Donc garde les drivers cartes meres. Elle n engendrent pas de conflit avec les creatives

j’ai acheté une X-Fi Platinum pour spécialement mettre mon casque dans les prises du rack en façade.
Dans ta configuration, il faut spécifier aux jeux que leur sortie est sur la XFi.

Je vais essayer de ne pas désinstaller mes drivers de chip son et si c’est dégueulasse, je ferai ce qui a été écrit plus haut.
Merci du conseil, je vais tester.