Question d'iggnorant: c'est quoi un socket 2011?

Bonjour à tous, je lis dans un autre post qu’il vaut mieux attendre la sortie du socket 2011 si on veut s’équiper d’un bon PC de gamer, qu’est-ce que c’est que ce socket ? Je ne joue que sur simulateur de vol (IL2) et attend avec impatience la sortie de Storm of War, Battle of Britain. J’en profiterai pour changer de PC et me demande si, dans les PC CLUBIC, le hardcore gamer à un peu moins de 2000 Euros est fait pour mon usage. Merci de vos réponses adaptées à quelqu’un qui ne connaît pas trop la technique…

en gros, c’est un certain type de processeur en fonction de son architecture (soit c’est vrai, soit c’est une grosse connerie d’utiliser le mot architecture^^). tu as le 1156, le 1356, … et le 2011 est celui qui va remplacer prochainement le 1356.

Mais les pros t’expliqueront mieux que moi, petit néophyte, le sujet dans ses détails ^^
Edité le 12/11/2010 à 16:58

:hello:

En gros l’auteur du topic en question voulait savoir s’il valait mieux acheter maintenant ou attendre la sortie des CPU, en 2011, qui seront sur de nouveaux sockets. :jap:

Merci de vos réponses je me coucherai un peu moins bête ce soir :slight_smile:

Sait-on quand ces nouveaux sockets sortiront? Plutôt début, moitié ou fin de l’année ?

Le 1155 qui va préparer l’architecture Sandy Bridge devrait sortir fin 2010/début 2011 normalement, pour le 2011 sa sortie devrait se faire en Q3 2011 (donc le 3ème trimestre) normalement.

Merci encore de ce complément :jap:. Je verrai donc quand j’aurai besoin de changer de PC. Ne jouant que sur simulateur de vol je demanderai à la sortie de celui que j’attends avec impatience si les config proposées dans les “PC CLUBIC” sont les mieux adaptées ou non.:confused:. N’étant que très peu compétent en technique je préfère effectivement une solution clé en main car je ne m’y connais pas assez pour coordonner correctement les cartes mères avec les cartes graphiques, RAM, alim, refroidissement et tour. Je poserai donc une nouvelle question quand le tour viendra, justement, pour ne pas bâtir maladroitement un ensemble aussi peu solide qu’un “pont de sable”:ange:.

:heink:
sa existe le 1356? [:shy]

oubli les pc de clubic, souvent c’est chère pour rien (mauvais choix de composants)

1366 ^^ faute de frappe