Question demande d aide avec emule

bonjour a tous

j ai chez moi 2 pc, mon principal et un petit serveur de fichier qui me sert aussi de serveur web.

actuellement je fait tourner emule sur mon pc principal.

pour lancer un téléchargement dans emule je clique sur un lien ed2k dans mon firefox et ca le lance dans emule.

cependant pour économiser de la ressource sur mon pc principal je voudrai faire tourner emule sur mon petit serveur tout en gardant le même système pour lancer mes téléchargement.

peut on en cliquant sur un lien dans firefox lancer le téléchargement sur un emule qui tourne sur un pc distant ?

ou doit je programmer un petit truc qui transfert le lien que j ai clique sur mon pc principal vers le pc distant ?

si c est le cas quelle requête et sur quel port je doit l envoyer ?

Merci par avance

Avec les pc en réseaux, tu mets VNC par exemple sur les 2 PC et tu peux travailler comme tu veux sur le 2 en étant sur le 1, en copiant sur le 1 et collant sur le 2
Edité le 10/03/2008 à 12:10

ce n est pas vraiment ce que je veut

car devoir se farcir un rdesktop a faire pour aller cliquer sur un lien c est vite fait chiant

je voudrai si en cliquant sur un lien ed2k sur mon pc je peut balancer une instruction pour lancer le telechargement sur mon pc2

merci