Ayant tout juste installé une debian bootstrap minimale (plus pour pas avoir pleins de services qui se lance que par économie de place disque car j’ai 1GB en tout) sur mon routeur WL500G Deluxe (archi = mipsel), je me retrouve avec un système un peu nu. Par exemple je n’ai pas vi, qui est fort util en telnet. Bon pour vi j’ai trouvé que c’était nvi. Mais pareil j’ai pas ps ou free par exemple, comment je peux savoir avec apt-cache u autre (j’ai apt, dpkg et dselect) où se trouve un fichier ou une appli si le package ne correspond pas forcément au nom de l’appli ? Possible avec une commande genre apt-cache search ou bien par un moteur de recherche sur le net ?
apt-cache search recherche seulement dans l’intitulé du package
Moi je veux pouvoir demander par exemple quel process installe /bin/ps.
Sinon apt-cache search prend des expression régulière, comment je spécifie avec les regexp un mot seulement genre je veux qu’il recherche process mais pas preprocess ni processor ?
PS: J’ai pas besoin de lynx vu que j’ai firefox et IE sur mon PC
sinon toujours à signaler les versions netinst minicd / carte de visite / netboot, qui tiennent en 120 35 et 10 mo (pour les accros de la bande passante et des poids plume)
si t’as fait une installation depuis le bootstrap t’as forcément la super base installée
le but n’étant évidement pas d’avoir un système de 100 mo avant meme d’avoir commencé
maintenant, si ton objectif n’est pas de mettre une debian sur une carte flash de 32 mo, rien ne t’empeche de faire une netinst qui te prendra à peine 150 mo une fois installée, avec le système de gestion de packages complet, 95% des outils de base en console et la porte ouverte à un apt-get install x-window-system si t’en as besoin
un système utilisable par l’informaticien moyen qui ne cherche pas la migraine, ou bien pour la majorité des administrateurs système
Pas une carte flash de 32Mo mais une clé USB de 1Go par contre j’ai que 32Mo de RAM et 128Mo de swap (sur la clé lol).
Le but c’est juste d’avoir un serveur ssh et samba sur l’énvironnement debian, (qui tourne lui-même dans le linux du firmware d’asus), donc en théorie j’ai même pas besoin du noyau de la debian !
Quand je lance mon chroot sur la debian, j’ai déjà un httpd, un dhcpd, un bind, un telnetd etc… qui tournent donc le problème n’est pas que ça prenne que 258Mo mais que ça occupe le moins de mémoire vive possible. Sachant que le sshd sert uniquement à me logger sous debian et le telnetd à me logger dans l’environnement “au dessus”.