Bonjour,
J’ai fini de monter mon PC il y a quelques jours et j’aimerais maintenant mettre l’accent sur la ventilation de celui ci, c’est à dire trouver une configuration optimal pour le bien être de mon matériels :
-Asus RAMPAGE II EXTREME.
-Intel Core i7-950.
-BFG GeForce GTX295 - 1792 MB (PCIe).
-Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro PCIe.
-Corsair XMS3 DHX DDR3 PC3-12800 - 4 GB Kit.
-Thermaltake Toughpower XT - 850W.
-Ventirade Noctua NH-U12P SE 1366.
-CoolerMaster Cosmos S.
Configuration des ventilateurs au niveau « Case » :
-1 sur le devant.
-1 sur l’arrière.
-3 sur le haut.
Pour le moment je n’ai pas encore fait de OC dessus, mais suite à un problème de « Freeze » sur un jeux il se peu que le problème provienne d’un manque de ventilation au niveau « Processeur » ou « Carte Graphique ».
Je voudrais utiliser le logiciel « FanXpert » de chez Asus et les options sont les suivantes :
Profils de ventilateur
Disable (Désactivé) : sélectionnez ce mode pour désactiver la fonction Fan Xpert.
Standard : ce mode ajuste de façon modérée la vitesse du ventilateur.
Silent (Silencieux) : ce mode diminue la vitesse du ventilateur pour un fonctionnement silencieux.
Turbo : ce mode booste la vitesse du ventilateur au maximum pour atteindre un refroidissement optimal.
Intelligent : ce mode ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur du CPU en fonction de la température ambiante.
Stable : ce mode garde le ventilateur du CPU à une vitesse constante pour éviter le bruit causé par un fonctionnement alterné. Toutefois, la vitesse du ventilateur augmente lorsque la température dépasse 70ºC.
User (Utilisateur) : ce mode vous permet dans une certaine limite.
J’espère avoir été le plus limpide possible tout en vous remerciant à l’avance pour vos futurs recommandations.
Meilleures salutation.
RubXQbe.