Question de ventilation

Bonjour,

J’ai fini de monter mon PC il y a quelques jours et j’aimerais maintenant mettre l’accent sur la ventilation de celui ci, c’est à dire trouver une configuration optimal pour le bien être de mon matériels :

-Asus RAMPAGE II EXTREME.
-Intel Core i7-950.
-BFG GeForce GTX295 - 1792 MB (PCIe).
-Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro PCIe.
-Corsair XMS3 DHX DDR3 PC3-12800 - 4 GB Kit.
-Thermaltake Toughpower XT - 850W.
-Ventirade Noctua NH-U12P SE 1366.
-CoolerMaster Cosmos S.

Configuration des ventilateurs au niveau “Case” :

-1 sur le devant.
-1 sur l’arrière.
-3 sur le haut.

Pour le moment je n’ai pas encore fait de OC dessus, mais suite à un problème de “Freeze” sur un jeux il se peu que le problème provienne d’un manque de ventilation au niveau “Processeur” ou “Carte Graphique”.

Je voudrais utiliser le logiciel “FanXpert” de chez Asus et les options sont les suivantes :

Profils de ventilateur
• Disable (Désactivé) : sélectionnez ce mode pour désactiver la fonction Fan Xpert.
• Standard : ce mode ajuste de façon modérée la vitesse du ventilateur.
• Silent (Silencieux) : ce mode diminue la vitesse du ventilateur pour un fonctionnement silencieux.
• Turbo : ce mode booste la vitesse du ventilateur au maximum pour atteindre un refroidissement optimal.
• Intelligent : ce mode ajuste automatiquement la vitesse du ventilateur du CPU en fonction de la température ambiante.
• Stable : ce mode garde le ventilateur du CPU à une vitesse constante pour éviter le bruit causé par un fonctionnement alterné. Toutefois, la vitesse du ventilateur augmente lorsque la température dépasse 70ºC.
• User (Utilisateur) : ce mode vous permet dans une certaine limite.

J’espère avoir été le plus limpide possible tout en vous remerciant à l’avance pour vos futurs recommandations.

Meilleures salutation.

RubXQbe.

pourquoi refaire un autre post pour le même sujet :heink:

J’ai hésité un moment avant de prendre le choix d’ouvrir un nouveau sujet. Sur l’autre je parle du jeux et c’est vrai qu’après nous avions parlé de ventilation, mais présentement je voulais simplement me baser sur la configuration ventilation et écarter le jeux.

Au pire un modo pourra fermer le sujet et le rediriger vers l’autre, désolé.

Pour répondre à “Hammer Of Justice” il tourne entre 39° et 60° mais je ne m’y connais pas du tout question température dans les Case (un vrai débutant) pourtant j’en ai beaucoup monté sans jamais trop m’y intéressé jusque là.

Bonne soirée :slight_smile:

RubXQbe.