Question de simple curiosité! - AGP

pourquoi le pci express peut monter jusqu’à fois 16 alors que l’agp fois 8 ( c’est possible fois 32??? ) C’est juste que sa m’intéresse car je suis en AGP et sa devient un peu déplorable ( c’est marrant ati et nvidia disent qu’ils vont arrêter les agp mais quand ils sortent une bonne carte agp ils se font tellement de fric qu’ils continuent! :pfff: )

Une histoire d’architecture, surement… Mais je ne saurais pas rentrer dans les détails :neutre:

Je n’ai pas encore vu le pci-e mettre a plat de l’agp, lorsque des cartes sont comparables en AGP et en PCI-e les perf. sont les memes ou tres proches.
Le debit est > sur le papier dans la realité :neutre:
On pouvait surtout esperer de bien meilleures perf. car non seulement le debit est plus important, mais surtout il est egal dans les 2 sens, ce qui est loin d’etre le cas de l’agp, pourtant rien de bcp mieux.
Ca fait 2 generations que les 2 mondes existent et pour le moment il reste de tres bonnes cartes en agp.
Mais il faut garder a l’esprit qu’invertir dans l’agp n’a pas bcp de sens

Les détails doivent sûrement être compliqué! :pt1cable:

Ben il y a bcp + de pci express que d’agp mnt sur le marché et sa va continuer à moins d’une révolution dans l’AGP et les pci express ont de meilleures perf et sont moins chère! :na:

http://fr.wikipedia.org/wiki/PCI-Express