Question de routeur

j’ai une connexion de 8 mega ADSL , je compte acheter un routeur WI-fi pour partager cette connexion internet entre 2 PC , la premiere question est de savoir si le partage d’une connexion joue sur la bande passante et donc est ce que chaque PC sera ralenti au niveau de la reception des donnees internet ? et ensuite vers quel routeur faut il s’orienter pour une installation simple et pour un fonctionnement correct ? j’ai actuellement un modem ethernet D-Link , j’en suis assez content , est ce que les routeurs de cette marque sont ils aussi fiables ?

Bonjour Fred,
Avec 8 méga ( si tu les as réellement), tu peux envisager sereinement le partage de connexion internet sur 2 pc.
2 pc sur le web ===> pas de probléme
1 pc sur le web et un en dl ===> avec ta connexion, ça passe.
2 pc en dl ===> ralentissement, forcément, chacun n’aura pas ses 8 mége.

Pour ton routeur WiFi, LinkSys propose de trés bon matériel. Personnellement, je suis sur du NetGear WGT624 qui est excellent aussi.

j’ai fait un choix de routeur (avec fil) pas trop cher que je peux avoir d’occasion , c’est le routeur D-Link DI-604 qui est un pau ancien , mais sera t’il adapté à ma connexion de 8 mega ou ne distribuera t’il pas le taux qu’il faut vu qu’il n’y a pas noté dessus qu’il est pour des connexions “large bande” ???