Question -de- résolutions... - demande d'info

bonjour à tous,

Je viens d’acheter un écran 19" 16/10 dont la résolution native est de 1440x900. Jusque là, rien d’anormal !

La question que je me pose :
peut-on augmenter la résolution sans risques pour l’écran dans jeux ne supportant pas cette résolution ?

homeworld2, half-life OP4, etc… eux proposent des résolutions type "1280x960" ou "1600x1200".

merci…

ps: un petit up ! je viens de me rendre compte que je me suis tromper de forum…
dites moi comment le bouger ou bien libre au admins…

Pas de problème :wink:
Je déplace sur Matériel Général.

tu ne pourras pas monter la resolution.

Les ecran type LCD ne peuvent afficher de resolution plus importante que leur resolution native. Et si tu veux afficher une resolution inferieure cela se fera au detriment de la qualite du fait de l’interpolation des pixels manquant

Pour les jeux, certains sont adaptés aux résolutions type 16/10 mais es plus vieux ne laissent pas vraiment le choix malheureusement :neutre:

Hélas c’est le problème des jeux anciens et des écran 16/10, sur du 19" tu ne pourras pas dépasser le 1024x768 avec ces jeux là :confused:

Bonjour,
merci pour vos réponses, et pour le déplacement du post…

c’est ralant, mais c’est pas la fin du monde ! :slight_smile:

tu as toujours une manip a faire qui permet de lancer le jeu en 1440*900 :wink:

bonjour nightbringer,
j’imagine qu’il doit s’agir d’options de lancement du .exe, non ?
tu pourrais m’en dire un peu plus ?

pourriez vous afficher cette solution de modification de resolution

Bonjour laurent115,

tout dépend du jeu en question :
par exemple, pour Homeworld2, “C:\Programmes\Sierra\Homeworld2\Homeworld2.exe” -w 1440 -h 900

Autre solution, toujours pour HW2, changer la résolution dans
HDD…\Homeworld2\Bin\Profiles*tonprofil*\PLAYERCFG.LUA /(doit être changer pour chaque profil dans HW2)/

vers la ligne 310,

screenResolutionW = 1440,

screenResolutionH = 900,

moi, j’utilise notepad++ pour éditer le fichier en question…

le readme, y’a que ça de vrai ! :wink:
Edité le 04/12/2007 à 02:14