Question de reseau ?

Bonjour à tous ,

j’ai 2 PC (1 portable et 1 de bureau ) qui sont connectés chacun à internet en etant relié par un cable reseau à un routeur (qui lui meme est relié au modem) . La question que je me pose est comment relié les 2 pc en reseau par le biais d’un cable reseau sachant que ma sortie reseau est deja occupé par le cable reseau qui va au routeur ?

Salut,
Tes PC étant reliés chacun au routeur, ils sont déjà en réseau, tu n’as pas besoin de rajouter un cable entre-eux.
Amitiés
Janus

ok , mais j’ai essayé de les partager sous XP mais aucun d’entre eux ne se detectent … comment faire ? ou quel est la procedure à suivre pour activer un partage entre eux ?

Bah tu ouvres t’as partie réseau dans windows, tu regarde si tu voit bien les deux ordi.

Si tu les vois pas, tu va sur l’adresse de ton routeur souvent :http://192.168.1.1

Tu cherche la partie ou il est mis le nom de ton pc avec sont adresse ip réseau.

Apres tu va dans l’explorateur win, tu fait outils<ajouté disque réseau, et la tu met l’ip.

Salut,

Il faut également que tes 2 PC soit dans le même groupe de travail…

ok , j’ai reussi à partager une partition de chacun de mes disques dur de mes 2 ordi sur le reseau … merci de votre aide … mais voilà une autre question me vient , comment maintenant securiser ce partage par un mot de passe pour ne pas que tout le monde puisse y avoir acces (en l’occurence un risque d’utilisateur etranger qui viendrait sur mon ordi par connexion internet ) ? vu que je partage mon reseau par le biais du routeur …

Utilise la partage avancé et pas simplifié, là tu pourra spécifier les permissions de tes partages

salut juste pour savoir: comment est ce que tu voudrais que quelq’un puisse avoir accès? un voisin?

je ne sais pas comment il peut avoir acces , mais je pensais que comme je passe par le reseau du routeur (qui sert à partager d’abord ma connexion internet) je pensais qu’un intru pouvais me localiser et se servir sur mon disque dur partagé … est ce que je me trompe ?

Ce n’est pas si simple, pour qu’un intrus puisse se connecter, il faut qu’il y ait un socket ouvert ( couple port/adresse IP)

Si tu as un firewal et des regles NAT ( que tous tes ports sont filtrés) tu ne risque pas grnd chose…

Après tu peux bien sur, renforcé les sécurités en mettant des accès limités sur des fichiers…

Mais dejà commence par des choses basiques…
Une question : comment ouvre tu ta session sur ton Windows?? entre tu un mot de passe?

non je n’ai aucun mot de passe à l’ouverture de XP

Imagine donc un peu …
ca veut dire que si par malheur quelqun arrive a se connecter à ton poste il as accès à tout puisque tu as une session administrateur sans mot de passe…

De nombreuses personne posent des questions sur la sécurité, alors que dejà à la base leur sécurité est nulle

du calme , monsieur anthony , tt le monde n’a pas la science infuse comme toi … tiens reponds plutôt à cette question , le fait d’avoir un mot de passe administrateur me protege t’il plus d’une intrusion exterieure par internet ? ou protege t’il uniquement sur un reseau local ?

je dirais que sa protege principalement des bidouillage interne!!!

Si quelqu un modifie tes fichier a partir d internet le mdp ne sera pas une barriere sans faille si tu as attraper un cheval de troie, une personne peut faire a peu pres ce qu elle veut sur ta machine!

auquel cas, un Anti Virus mis a jour sera bien efficace!!!

cela dit si ton routeur est une box verifie juste sur cette box que le wi fi ne soit pas activer et non proteger ou proteger avec une clée wep (ce qui reviens au meme!)

car si il a accés a ton reseau wifi, et si tes partage et ton ordinateur ne sont pas proteger toute lui est possible!