Question de reinstallation de vista

Bonjour a tous,
voila j ai un petit probleme,j ai acheter un portable dell inspiron 1501 avec une carte graphique chipset integré ATI xpress 1150.
Dessus il y avait vista basic , ensuite j ai fais la mise a jour pour passer au pemium,tout c est bien passé.
Je voudrais savoir si je formatais mon pc et que je reinstallais vista basic ( avec le cd que j ai eu avec le dell) si je pouvais refaire la mise jour en premium sans avoir a repayer.Si oui comment font ils? je suis enregistré chez eux?

je voudrais remettre XP pour voir si mon chipset graphique n est pas saturé par vista et engendrais que de nombreux jeux ramerais.

Merci d avance

normalement tu as le droit une dizaine d’installations, tu as été automatiquement enregistré auprès de microsoft et le serveur reconnaitra ton pc. au dela de ces 10 fois, un appel gratuit a microsoft pour te donner un nouveau “code série” est nécesaire mais gratuit.

merci beaucoup de ta reponse,j etais pas sur je voulais un deuxieme avis.
Penses tu que vista premium peux m empecher de faire tourner des petit jeu style pes 6 vu la ressource que vista demande et vu que je le fais tourner sur un pc de bureau avec une 128Mo?

perso moi j’ai vista intégrale et c’est vrai que les performances en jeux sont faibles…lezs drivers n’étant pas optimisés et mon proco n’étant qu’un sempron.
je refuse quand meme de retourner sous xp ! ah vista quand on s’y habitue!! :slight_smile:

Bonjour, en tous cas moi sur mon portable Medion j’ai installé Vista et je l’ai activé de suite, j’ai remplacé le disque dur d’origine de 80 Go par un 120 Go et réinstaller Vista tout neuf c’est sans par dessus XP. Ben ma clé n’été plus active et j’avais comme réponse qu’elle été déjà utilisé. J’ai appelé de suite le n° vert qui sans problème après m’avoir demandé un n° fournit par vista c’est une série 9 case de 6 chiffres et en ligne on m’a donné une nouvelle série de 6 chiffres 9 cases qui n’a rien a voir avec le Key fournit avec le CD, donc windows Vista et activer de nouveau.

merci de ta reponse j allais faire une grosse boulette alors!!!!!!!
je vais creer un dual boot avec vista et xp.
merci de vos reponses c est super sympa ce site de voir des gens s entraider ds ce famuleux monde de windobe