Question de recul (2,60m) pour LCD et utilisation type 20% console et PC, 30% films, et 50 % TV tnt et freebox HD

Bonjour,

Je souahite m’acheter un télévisuer écran plat et après plusieurs semaines de recherches j’en arrive à encore me poser quelques questions. Mon budget est de 1300€ max (si je dépense moins je prendrais des enceintes en plus) et mon utilisaton est polyvalente, du type: 20% console et PC, 30% films, et 50 % TV tnt et freebox HD.
Donc, pour une utilisation PC et console j’ai rayé le plasma et choisit le LCD (est-ce déjà une bonne chose?!)

Mais je me pose encore la question du recul par rapport à la taille de l’écran, avec 2.60m (ou 3m allongé dans mon canapé seulement) dois-je me prendre un 32, 37 ou 40 pouces… Car il est très difficile pour moi de me faire un avis en magasin! J’ai lu l’article de clubic avec le tableau récapitulatif des distances de recul necessaires cependant j’ai eu des sons de cloches différents…
La plupart des vendeurs en magasin me conseil de prendre du 32 voire du 37 grand maximum!!! J4aimerais donc savoir ce que des utilisateurs en pense dan sla pratique.

Comme modèles j’ai sélectionné le samsung LE40R86BD ou le 37, le Toshiba 37X3030 (full HD) et encore en 32 un super modele le panasonic TX-32LXD700F. Que pensez-vus de ces différents modèles par rapport à mon utilisation et surtout que pensez-vous de la qualité des samsung, car bizarrement TOUS les vendeurs me disent qu’en gros ils sont vraiment pas terribles et que tous le monde les achète par rapport à l’effet de mode…

Si j’ai déjà la réponse à ces questions sur le forum ou autre part malgré mes recherches précédentes n’hésitez pas à me donner les liens.

Merci de vos réponses.
Edité le 26/06/2007 à 18:27

un article qui peut t’intéresser :wink:

j’ai un samsung 32"

j’en suis enormement satisfait

j’ai 2 mètres de recul

et pour moi c’est pas assez

donc si j’avais 3m comme toi
je prendrais un samsung en 32

mon avis n’engage que moi

Je confirme, pour avoir déjà regarder un LCD 32" depuis un canapé je pense que 3m c’est bien.

Salut all!

Bon ben ça y est j’ai craqué pour une samsung LE40R86BD… Le 102cm de diagonal donc… Et bien question tailel moi je trouve que c’est très bien, j’aurai même pris du 42 pouces!!! lol! Par contre ma copine trouve ça trop grand et l’image moche, et mes parents aussi!!! Comme quoi c’est bien une question de gout et d’habitude. Je n’aime pas spécialement être placé tout près au cinéma, je me mets en général au milieu pour avoir un minimum de vue d’ensemble, mais là avec le 40 pouces je ne trouve pas ça trop grand. Je dis à ma copine qu’elle va s’habituer mais elle dit que non! lol!!!

Donc le conseil que je pourrai donner aux futurs acquéreurs et bien c’est de visiter des amis qui ont un tel écran pour ce faire une idée autrement que dans un magasin.

Par contre, truc de fou! J4ai vérifié au mètre car ça en se voit pas à l’oeil nu mais l’écran penche bien sur la gauche comme beaucoup de modèles samsung en ce moment apparemment!!! JE trouve ça quand même grave pour un produit à ce prix. J’ai hésité à le ramener au magasin car j’ai peur que le déclinaison s’accentue à la longue, mais c’est le cas sur la plupart des modèles et ça serait un défaut au niveau du pied de la TV donc ça devrait ne pas bouger et ça ne dérange pas.
On peut dire que samsung c’est un bon rapport qualité/prix, cependant pour de la VRAIE bonen qualité faut se diriger sur du sharp/sony/panasonic… De la qualité à la japonaise et pas à la sud coréenne… :wink: Mais bon le budget est aussi supérieur…

Voilà!

@++

Je crois que le minimum de recul est ta diagonale multiplié par 2.5 dans ton cas 2m60 est vraiment un minimum
pour l’image “moche” au sein de ta famille … tout dépend de ta source

mon SAMSUNG ne penche pas vers la gauche …!!

J’ai un pote qui a un Samsung 37" et lui non plus ne penche pas vers la gauche :smiley: (ou alors c’est ton canapé qui penche vers la droite :ane:)