Question de ram sur la Carte mère p5kc ?

Bonjour,

j’ai la carte mère p5kc dont voici les caractéristiques:

Socket Socket 775
Northbridge Intel® P35
Southbridge Intel® ICH9
Bus système 1333/1066/800 MHz
Processeurs supportés Intel® Core 2 Extreme, Core 2 Duo, Pentium Extreme, Pentium D, Pentium 4, Celeron D
Refroidissement silencieux Oui, caloducs
Mémoire
Nombre de connecteurs DDR3 2
Fréquences DDR3 supportées PC10600/8500/6400
Double canal Oui
ECC/Registered Non/non

donc j’ai deux emplacement pour mettre de la DDR3. ma question est la suivante:

  • Je dispose actuellement de 4go de ram DDR2 et j’aurais voulu savoir si je peut rajouter encore 1 ou 2 go de DDR3? c’est compatible DDR2 et 3 en même temps?

-si non, c’est quoi le plus puissant? c’est de mettre 2 go de DDR3 ou 4 go de DDR2?

merci

Bonjour,

Ce n’est pas compatible, c’est à dire que tu ne pourras pas les faire fonctionner ensemble, tu dois choisir entre l’une ou l’autre.
La DDR2 est beaucoup moins chère et pour l’instant tout aussi performante que la DDR3 (dont les timings doivent encore descendre)

Si tu as un windows en 32 bits, ce qui est le plus répandu, tu peux ne mettre que 2 Go de DDR2, ou 3 Go, les 4 Go n’étant pas reconnus (Windows reconnaît 3.2 Go au max)

:wink:

Salut au fait Basel1 ! (je n’avais pas vu que c’était toi). Voici un comparatif entre DDR2 et DDR3, il a été fait sur le même chipset que le tien (p35) :

www.pcinpact.com…
Edité le 30/06/2008 à 09:39

lol il reconnait que 3.2 go? alors ma 4e barrete de 1go me sert à rien lol

merci pour les infos

[HS]

euh… tu bosses dans l’informatique ? comment tu fais pour toujours trouvé des solutions à mes problèmes lol XD

[/HS]
Edité le 30/06/2008 à 10:16

2 x 1Go + 2 x 512 Mo, c’est encore la config Ram la plus perf pour du Dual Channel. Mais 2 x 1Go, c’est aussi très très bien. La PC 6400 suffit amplement (très très bon rapport perf/prix)

[HS], non, je n’interresse, c’est tout… et toi dans le Jura, tu bosses dans l’Horlogerie ? (si c’est pas cliché ça… :wink: ) [HS]

moi j’ai mis 4 x 1go (je crois que c’est ce modèle la mais pas sur: Kingston Value 1Go DDR2-667 PC5300 240pins CL4)

mais je comprend pas trop, je devrais plutot faire 2 x 1 go + 2 x 512 ? ca serait mieux que mse 4 go?

[HS]

non dans l’automobile ->leasing low coast si jamais tu veux une auto pas cher dit le moi ^^

[/HS]

Tu peux laisser tes 4 Go, ça roule aussi, ils ne seront juste pas complètement pris en compte.

[HS] je n’y manquerai pas, dès que j’ai le pognon pour une DB9, je passe te voir :MDR [/HS]