Question de ram avec 4go

Bonjour
Voila j’ai un petit “soucis”, dont j’ai deja vu un debut identique sur un autre post, mais qui ne s’est pas terminé solutionné.
Je viens de rajouter 2 go de gskill aux 2 que j’avais deja, etant sous vista 32 je pensais voir dans le gestionnaire de performance les 3,2 (ou 3,5 je sais plus) utilisable. Et ben que dalle, vista me voit bien les 4go, grace a la sp1, mais aucune trace dans le gestionnaire.
Sur Everest, il me marque memoire installée 4go, memoire physique 2go…
Bon avant que l’on ne me reponde que de toute facon ca ne sert a rien, j’en avais quand meme l’utlité pour certaines apply gourmande, et accessoirement vu les prix actuelles pourquoi se priver, avant que ca ne reflambe.
Bref, je ne trouve de reponse nul part, de ce que j’en sais les 3go devrait etre visibles, mais je ne vois pas comment, meme apres avoir fait la bidouille de l’activation de pae.
Si quelqu’un a donc une idee je suis prenneur.

Pour la config derriere, la carte mere est une asus commando, le bios est le dernier dispo et l’option de premap de la ram est activee, les 4go apparaissent bien dans le bios.

Tu pourrais détailler un peu ta config? (avec les ref. exactes)

no soucy

Donc CM Asus Commando chipset P965, bios 17.03
CPU E8400 FSB 400x9

2go Gskill PC2-6400HZ
2go Gskill PC26400PK,
les 4go en 4-4-4-12, specification constructeur en 2.0v

CG Asus 3870x2

Je precise que la machine est parfaitement stable, aucun freeze ou ecran bleu. C’est juste que ca m’etonne que ca ne soit “que” vu. D’ailleurs je viens de lancer cpuz qui les detecte egalement parfaitement.

le-poilu.whykywa.com…

Dernier paragraphe de l’article

:wink:


Si c'est ça qui t'inquiete:

Ne te prends pas la tete, tant que Windows voit tout ce qui est installé c’est le plus important :wink:
Edité le 04/06/2008 à 14:39

et ben je me coucherai moins con ce soir. Pour ce qui est de l’effet “c’est pas cher j’en profite”, je dois admettre que tu n’as pas tord, preferant bosser sur mac que sur pc, disons que j’esperais pouvoir indifferement faire mes retouches pro aussi bien sur pc que sur mac, y compris sur des fichiers de plus de 500 mo, en cas de panne de celui ci.