J’ai une question très sérieuse :
Ce week-end, je lisait Mickey Journal :whistle: , et la première histoire parlait de l’invention du “Gliquide” (je crois que c’est le nom qu’il lui donnait…), c’est a dire un etat de la metière entre liquide et gazeux, et la représentation qui en était faite était la suivante : un liquide en suspension dans l’air…
L’histoire était ce qu’elle était, mais elle me fait poser une question :
Existe-il un liquide plus léger qu’un gaz ?
Si non pourquoi ? :??:
(le diagramme est tres parlant, c’est celui que j’avais en cours)
par exemple c’est utilisé en agroalimentaire (j’ai plus d’exemple sous le coude, et plus mes cours sous le coude non plus ), et aussi pour denicotiniser le tabac.
Nan, d’ailleur la glace est plus légère que l’eau. Lors de ce changement il n’y a pas de grosse varation de volume mais surtout la création de liasosn entre les différents éléments.
Pour info, il existe les fluides supercritiques qui sont a mi chemin entre les fluides et les gazs. Mais au dernière nouvelles ils restent plus lourds que les gaz.
Il me semble bien que ce phénomène est unique, et inexpliqué. Il me semble bien…
Tous les métaux, à l’état solide, coulent dans le même métal à l’état liquide.
edit: tout faux, en fait c’est bien expliqué :ane:
Il me semble que quand on pulvérise quelque chose avec un aérosol, en réalité, ce n’est pas du gaz qui sort, mais de fines goutelettes de liquide qui vont se retrouver en suspension dans l’air… par contre, je pense que la masse de ses goutelettes fera qu’elles retomberont au sol après plus ou moins de temps.