Question de philosophe: fonctionne ou fonctionne pas, tel est la question

Salut

je suis en train de magasiner une fan pour mon rad, pour remplacer ma Gelid Silent pour que je puisse mettre ma 4e barrettes de ram pour pouvoir mettre toute mes ram en dual channel. Donc, j’ai pensé au scythe slip stream 120mm.

http://specialtech.co.uk/spshop/files/detail/sy1212sl12l.jpg

Mais la question est: Mon rad c’est un thermalright 120 true black, les fans sont agripper par des broches comme vous pouvez voir sur cette photo . Donc, est-ce que je vais être capable de fixer cette fan à mon rad?

Si non, il y aurait quoi comme alternative, sachant que ma ram est 2 fois plus haute que la normal

Mici

Salut !
Etant donné que les split stream sont bine moins épais que les autres ventilos, je pense que tu devoir mettre des cales pour que ça tienne. :neutre:
Mais sinon, excellent choix pour les fans !! :super:

c’est quoi des cales?

Vu que le ventilo est plus fin que les autres. Les broches ne vont pas tenir le ventilo. Pour ce faire Dante dit qu’il faut mettre des cales pour tenir les ventilo sous tension ( pour qu’ils soient accrochés ). A la limite le mieux si ça ne tiens pas c’est de les faire toi-même. ça ne coûte pas cher du fil de fer…

ah shit

est-ce qu’il y aurait une autre fan qui serait slim qui pourrait être mis sur mon rad?

Tu pourras mettre les split stream, amis tu devras “modifier” les attaches (faire des pliures supplémentaires).
Tu comprends pas ce que veux dire cales, t’es Québécois ou quoi ? :lol:

:oui:

ok, d’abord, je vais en acheté 1, puis j’essayerais de trouver un moyen de le mettre

Je sais, c’est pour ça que je disais ça ! :wink:
Je pense que tu pourras les adapter sans trop de problèmes ! :super:

C’est clair il suffit juste de bricoler un peu le truc .