Question de mémoire

Petite question bete:
Comment savoir jusqu’a combien de ram je peux upgrader mon pc
Je n’ai que deux slots ( pour l’instant j’ai 256 mo en PC3200)
Ma CM est une VIA KM400-8237-6A6LYA0E-00 et j’ai un sempron 3000+

Maintenant mon problème:
J’acheté 256 mo en Micron chez CDISCOUNT ( je sais ils ne font pas l’unanimité , mais il n’y a que là que j’ai trouvé des chips micron)La barette installée mon pc ne démarre pas . Du coup je ne sais pas quoi faire, demander un échange de la barette ou carément acheter autre genre (genre corsair ou samsung)
Merci d’avance pour vos conseils)

alor

1)surment 1 a 2 go de memoire max

  1. tu la tester sur una utre pc pour voir

  2. ben la vu ou tu la acheter , tu peut toujour tenter un sav , si tu na pas la force , une etite barette de 512 samsung originale sur materiel.net et sa roule .prend pas de la corsair vu ta carte mere et on proc sa ne ser a rient

ça pt etre utile :
http://www.cgalere.com/news.htm
pr tt ceux qu’on des pbs avec cdiscount !

1)surment 1 a 2 go de memoire max
comment le vérifier?

  1. tu la tester sur una utre pc pour voir
    j’ai pas d’autre UC sous la main , tanp pis

  2. ben la vu ou tu la acheter , tu peut toujour tenter un sav , si tu na pas la force , une etite barette de 512 samsung originale sur materiel.net et sa roule .prend pas de la corsair vu ta carte mere et on proc sa ne ser a rient

Pourquoi vu la carte mere et le proc , ça sert à rien la CORSAIR ( trop bien ou pas assez??

  1. sur le site du constructeur ou le manuel vendu avec

  2. corsaire c est bien quand tu veut o/c a donf ton proc la avec un sempron et ta cm tu va pas o/c non? donc de la samsung c est parfait

le site du constructeur de la cm? J’ai meme pas retrouvé cette carte sur leur site.
En fait j’ai trouvé ce pc tellement peu cher que je me suis pas cassé la tête à en assembler un moi meme. quand aux manuels , j’en ai 0. J’avais même pas entendu parler des CM VIA, mais le vendeur m’a dit que c’etait ok pour ce que j’en fait ( peu de jeux)
Je me suis dit que j’essaierai de l’optimiser au mieux. donc je comptais l’o/c , jai lu je sais plus ou que ça pouvait valoir le coup avec un 3000+

ben deja via c est pas ton constructeur de cm , c est plus une marque comme asus ou msi et autre …

si tu a acheter un pc de marque pour l o/c tu va pouvoir oublier de suite pour 2 raison

deja un sempron c est pas la meilleur des basse

puis les bios des pc de marque sont brider pour ne pas o/c

puis les bios des pc de marque sont brider pour ne pas o/

ok je savais pas ! je vais laisser tomber alors

oki

rainvow > Merci de modifier ton titre et de le mettre en minuscules; merci :jap:

Pour cela il te suffit de modifier ton premier message (en cliquant ici si tu ne sais pas comment faire) et de changer le titre; tu valides et c’est bon.

BON, sur un dernier coup de tete , j’ai voulu tester les 2 slost mémoires au cas ou le second serait défaillant.
RESULTAT: le pc démarre avec la premiere barette ( l’originale ) et la seconde (la neuve) indifférement sur les deux slots . Mais dès que je mets les deux barettes ensemble , le pc ne boote plus et bipe sans arret.

C’est quoi alors le probleme? puisque apparemment la mémoire que j’ai acheté n’est pas hs et le slot 2 non plus???

ben incopatbiliter entre les barette et ta cm

ok merci