Question de memoire !

voica ma carte mere
==> http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=574

puis-je mettre 2*512 ddr pc3200 en dual channel ???

non, le socket 754 ne gere pas le dual channel :wink:
tu auras donc 1 go en single channel :wink:

++

Je confirme.

Afirmatif pour les 2*512mo !
Negatif pour le Dual Channel !

Attention à la reconnaissance de la PC3200 ! En marque generique ca risque d’etre reconnu en PC2700 CAS 2.5 ou en PC3200 CAS 3 sur cette carte-mere :confused: !

ok merci kel marque de memoire pas trop cher prendre alors ?

kingston ou corsair, tous les 2 en value :wink:

++

ok vu merci mais le mieux c’est CAS2.5, CAS3 ou ECC CAS3
et c’est quoi le difference !
desolé je suis une bille :slight_smile:

J’ai testé avec de la corsair CMX512LLPT et ca passe sans problemes en PC3200 CAS 2 … mais ca risque de faire un peu cher :stuck_out_tongue: !

oui surtout si ce n’est pas totalement reconnu en pc3200 !!
tu as la meme carte mere ?

J’ai quinze de ces cartes-meres :oui: … mais en version K8MM avec chip graphique integré !

ok tu me conseil celle la alors ?
Kingston HyperX 512Mo PC3200 CAS2
DDR SDRam - 512 Mo - PC3200 - 400 MHz
http://www.clubic.com/shopping-73475-0-kingston-hyperx-512mo-pc3200-cas2.html

Si tu comptes taper dans le haut de gamme alors oui tu peux investir dans ce type de ram sinon, pour une utilisation normale sans overclocking ou autres fariboles alors tu peux suivre le conseil de asp& et prendre une version “value” en CAS 2.5 !

En tout cas, aussi rikiki qu’elle soit, cette carte-mere tient etonnant bien les overclocking poussés avec de la ram generique :oui: !

NOTA: Par contre je reviens sur une bourde que j’ai fait un peu plus haut ! Les K8MM dont je disposes refusent completement de bosser avec le module de corsair CMX512LLPT ! En fait j’ai confondu avec un essais fait sur une DFI Lanparty UT 250go [:oupss] ! MAis j’ai des doutes sur l’integrité de ce module et donc j’en commande un autre la semaine prochaine et je retesterai … par la meme occasion je ferai le test avec une paire de Corsair TwinX CMX256LL CAS2 :oui: !

J’emet donc une reserve provisoire sur mon affirmation precedente !