Question de mémoire vive

Bonjour, j’ai actuellement 2 Go de mémoire vive Corsaire en dual chanel !! Je voudrai en possédé 4 Go en dual chanel(je compte passer tôt ou tard en 64 bits). Je téléphone à mon informaticien pour être sur que la mémoire vie que je veux acheter est bien la même ( j’hésitais entre une C4 et C5) et il me répondis que oui mais qu’il faudrait que je les testes !! En effet il m’a expliqué que 2 paires de dual chanel doivent être testées car il y a des risques d’incompatibilités !! Certes je prend la même marque la même référence et tout MAIS selon lui il faut prendre les 4 barrettes et faire un test de stabilité !! Il me conseil donc de lui envoyé mes 2 barrettes que j’ai déja pour qu’il m’en trouve 2 autre compatible.

Qu’en pensez vous ?

et si tu avais acheter les quatres barettes en meme tems les aurais t’il teste (je pense pas il te les aurais vendue voila)
A+

En principe , si c’est la même marque avec exactement la même référence , il ne devrais y avoir de problème.

Il est peut être un peut trop prudent( vaux mieux ça que le contraire) , rien d’anormal à cela.
Après faut voir s’il te fait payer le test de la mémoire ou pas ! et la , c’est une autre histoire.

En principe , s’il est commerçant vu que tu lui prend 2 Go , C’est gratuit pour le test de compatibilité.
Edité le 18/02/2008 à 21:16

oue s’il lui fait pas payer c’est bien bon commercant

oui c’est tout a fait !!! car il me l’a bien di que de toute façon même mes 2 barrettes il les a tester. Donc pour répondre à ersin75, oui bien sur si j’en aurai acheter 4 d’un coup il les aurai tester !!

LE test est gratuit je paye juste la barrette mais comme c’est pas un discount ou autre ses prix sont moins concurrentielles !! En plus je dois payé le frais de port d’envoi et de réception: oui j’ai oublier de vous le dire mais j’ai voulu prendre un informaticien réputer mais il habite pas a cité de chez moi…

Je voudrais juste savoir si quelqu’un ( un informaticien par exemple) fait la même chose qu’eux car j’hésite a leur envoyer mes barrettes ( en plus le PC sera indisponible pendant plus d’une semaine ) Sinon je pense un peu comme alpha166 mais peut être que l’expérience de cet informaticien dit juste et qu’il faudrait que je les fasse tester !!

D’autre peuvent me donner leur avis et expérience a ce sujet ?

je trouve le titre du post un peu excessif, vu le post qui suit… non ?

et la confiance dans tout ca… aux oubliettes…:frowning:

quand tu fais faire une vidange de ta voiture, tu post aussi , pour savoir s’il met bien de la 10W40 ou 20W40 et si la
quantité est bonne ???

dans tous les cas, il a raison…et s’il te vendait les barettes et que celles-ci ne soient pas compatibles…tu dirais quoi ?

je crierai “injustice” !! j’achète un produit je veux qui fonctionne mais si il me fait dépenser 30 € de plus pour un truc qui ne vaut pas la peine je crierai “injustice, abus de confiance !!!”

en verite comme je suis sur win xp 32 je n’ai jamais eu l’idee d’acheter 4 giga de ram
mais fais lui confiance et en plus si c gratuit tu peux bien patienter 1 semaine sans becane

T’as raison… XP en 4go de ram a ta place c’est … crosoft que j’attaques…lol

et si tu “achetes un produit” et tu veux qu’il fonctionne prends apple…

a+

j’ai un apple mac i mais je m’en sert pratiquement jamais (mac cube power g4) il est juste tres beau c tout

tu parles de celui-ci ?

www.apple.com…

a+

Merci de bien vouloir changer le titre …

La diffamation, tu connais? :d

Merci Juju251…

Salutations

non je parle de celui la : www.wap.org…

Pas mal !.. dommage de ne pas s’en servir…mais bon

beh pour aller juste sur internet regarder youtube c bien mais autrement j’arrive meme pas installer mon imprimante dessus
je crois que je vais le vendre

Pas besoin de de ne pas avoir la bécane indisponible pendant 1 semaine juste pour un test de stabilité !!!
En principe si tu n’overclockes pas bin tu prends la C4 et ça roule !
Si tu veux tester la stabilité il y a Memtest86 qui sert à ça: tu le fais tourner une journée et tu
regardes les erreurs affichées. Si il yen c’est que un ou plusieurs modules sont limites.

Merci de ne pas faire partir le sujet en hors sujet :jap:

ok mais nous pouvons pas juger si son informaticien est un arnaqeur ou pas ca cerais accusation a tort

presomption d’innocence … tu connais…

La présomption d’innocence est le principe selon lequel toute personne qui se voit reprocher une infraction est réputée innocente tant que sa culpabilité n’a pas été légalement et définitivement établie.

le temps de la “révolution- 1789” esr révolu…

A méditer…