Bonsoir à tous :hello:
Certains d’entre vous ont déjà du me voir trainer dans quelques coins de ce forum, et pour une fois j’y viens en tant que questionneur clubicien :ane:
Ma question la voici la voilà : 
Devant monter une configuration de jeu haut de gamme ( jusque là aucun soucis ) je me posais une question concernant un domaine où je suis le moins "au courant" à savoir celui de la mémoire.
Pour vous donner quelques indications, la carte mère sera surement une Gigabyte GA-P35-DQ6 (Le lien par ici pour ceux qui désirent appréhender la bête ) c’est à dire à base de chipset P35 qui gère maintenant de façon native la mémoire en pc8500 ( ddr2 1066 ).
La question la voici la voila : serait il plus judicieux de prendre deux kits de ddr2-800 ( Encore le lien au passage[/url] ) soit 4 Go de PC6400 ou alors, deuxième choix, de prendre un seul kit de ddr2-1066 ( [url=http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau2/28884-Kit_Extreme2_2_x_1_Go_PC8500_HK.html]- Mémoire PC8500 sauvage - ) soit 2 Go de PC8500 selon vous.
Merci de me donner votre avis sur cette petite question :jap:
Et aussi pendant qu’on y est ( je profite hein :lol: :whistle: )
- Sur la question de l’overclocking que pensez vous de l’overclocking lorsqu’on dispose de 4 barettes ?
- Sur la question de la compatibilité pensez vous qu’il puisse y avoir quelque soucis concernant le fait qu’on ait 4 barretes présentes ( perso je ne pense pas mais je suis ouvert à tout esprit plus expérimenté que le mien sur ce point
)
- Enfin pensez vous que la ddr3 sauvera le monde ou que la ddr2 menèra une résistance héroïque au long d’une lutte acharnée où les chipsets mourront et les cartes mères seront annihilées ? :sarcastic:
Sur ce un grand merci à tous les forumeurs de clubic et bonsoir chez vous 
:super:
pour commencer le chipset P35 ne supporte pas officiellement de la PC8500 :non: (je crois que ce n’est meme pas une frequence officielle validée par le JEDEC)
C’est un passage au FSB de 1333Mhz sur les CPU, soit une frequence FSB de base de 333Mhz ce qui en etant syncho correspond à une DDR2-666Mhz soit de la PC2-5300
Meme sur un P35 de la RAM supérieur à de la PC2-6400 n’a d’utilité que dans un cas: l’overclock tout fou !
Pour finir je dirais juste que si tu prenais 4Go ça ne te servirai à rien pendant un sacré paquet d’anné, que de toute façon tu ne pourra en exploiter que 3Go (sauf si tu veux t’e##der avec un OS 64bit) et que tu mettrais de l’argent par les fenetres sauf usage specifique reclament réellement 4Go (ce dont je doute vu que tu parle de config pour jouer)
Donc reste sur 2Go de PC2-6400 ça te coutera moins cher et tu pourra te faire plaisir ailleur, si vraiment tu cherche le Gros OC alors envisage une RAM plus rapide, mais sinon ça suffira amplement
Pour te répondre connaissant le futur possesseur de la machine ( non ce n’est pas moi, moi ca viendra d’ici quelques mois mon petit bébé me permet encore de voir venir :ane: ) je suis sûr qu’il va overclocker a plus ou moins long terme d’où cette question de ma part 
Par contre ce pc étant fait pour jouer et non pour utiliser des logiciels ayant besoin actuellement de 4 Go, chose vraie les 4 Go ne seront pas utiles avant quelques temps. Par contre vu que cette config devrait tenir quelque temps je ne miserai pas sur l’utilité ou non de 4 Go d’ici 1 ou 2 ans : si on met de côté la " barrière " restrictive de l’os 32 bits, le besoin en mémoire a toujours augmenté bien plus vite que ce que l’on pouvait penser, je repense notamment aux 128, 256 et 512 Mo de ram de mes propres configurations antérieures. Je ne m’avancerai donc pas sur ce point 
En tout cas merci de ton avis
Sinon je pense bien que la GSKILL 6400 Hz est l’un des meilleurs choix du moment ( avec la Crucial Ballistix ) mais si jamais quelqu’un a une proposition d’ici la fin du week end je suis preneur, je ne lui ferai pas la commande avant lundi.
Merci bien :super:
prend pas 4go sa sert a rien, deja 1GO tu est pénard, apres c est sur que 2GO c est bien mieu, j ai vu la différence dans les jeux, surtout au 1er instant d un jeux et pour le retour a windows qui est instantané.
en réalité les plus gros jeux réclame 1.5GO, et a mon avi( sa reste bien sur mon avi ), les 4 GO seront pas utilisé avant encore 2 à 3 ans.
j ai eu mon 1er pc en 2003, il avé deja 1GO de ram, et je l ai gardé 3 ans avant de passer a 2go, et faut dire que deja 1go c est enorme.